Après avoir fait salle comble dans des salles parisiennes aussi prestigieuses que l’Olympia, La Cigale ou l’Elysée Montmartre, les sept musiciens de Debout sur le Zinc vont investir le Zénith le samedi 28 janvier 2012. En attendant, ces joyeux lurons sortiront leur nouvel album, « La fuite en avant », sur le label Musicast le 3 octobre 2011. Le sixième album studio du groupe depuis leur formation en 1995. Rien que ça !
« La fuite en avant » est un instantanée de ce que vivent les humains de la planète Debout sur le Zinc. Des hommes remplis d’émotions, de doutes, qui regardent le monde dans lequel ils vivent, en toute humilité, avec maturité. Un album à consommer sans modération (pour vous dire, qu’on l’a écouté en boucle ce weekend sans nous lasser une seule seconde).
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Pour cette nouvelle tournée, qui a déjà démarrée en douceur dans quelques festivals de l’été, DSLZ sillonneront l’Hexagone mais aussi l’étranger (Belgique, Suisse, Espagne…).
Quelques dates phares:
Debout sur le Zinc passera par Rennes (Le Liberté) le 5 novembre, Strasbourg (La Laiterie) le 16 novembre, Grenoble (L’Heure Blueue) le 18 novembre, Nice (Théâtre Lino Ventura) le 22 novembre, Marseille(Espace Julien) le 23 novembre, Toulouse (Le Phare) le 24 novembre, Bordeaux (Krakatoa) le 25 novembre,Montpellier (Victoire 2 ) le 26 novembre, Lille (L’Aéronef) le 2 décembre et Lyon (Le Transbordeur) le 9 décembre 2011.