Magazine Culture

Train d’enfer pour ange rouge

Par Lecteur En Série

train-denfer.png

En savoir + sur l’Auteur ?

Pour vous situer…
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Ma vision de ce roman
Je n’avais entendu que du bien de Franck Thilliez, et je voulais absolument commencer à le lire par son premier roman.
Eh bien, pour un premier roman, j’ai été littéralement scotché par ce titre, et il ne fait aucun doute que je vais me procurer au plus vite les suivants ! Je vous explique ça…
D’abord, l’intrigue est très bien ficelée ; si le commissaire Sharko a mis un long moment pour mettre la main sur le tueur, j’ai aussi été étonné par le dénouement de l’intrigue (bon d’accord je ne brille pas par mon esprit de déduction mais quand même !!).
Ensuite, Franck Thilliez sait rendre ses personnages extrêmement attanchants parce que très proches de nous, à commencer par son personnage principal qui, par ses multiples interrogations, par ses souffrances suite à la disparition de sa femme Suzanne, en est terriblement humain. À noter, la présence d’une certaine Poupette qui tiendra une place prépondérante dans la vie de Sharko.
Enfin, les scènes de crime, horribles et terrifiantes, sont, grâce au style précis de Thilliez, très bien dépeintes et rajoutent à l’intensité et à la compréhension de l’intrigue.

Bonus !
Regardez la video du livre

;-)

POUR ALLER PLUS LOIN

Site de l’Auteur   |   Site de l’Éditeur

Train d’enfer pour Ange rouge
Franck Thilliez
Éd. Pocket, 2007
Éd. La Vie du Rail, 2004
430 pages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecteur En Série 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines