Magazine Conso

Mon petit chez moi

Par Middle
Mon petit chez moiMême si depuis plus de vingt ans, la taille des surfaces habitables semble se développer, quelques indices laissent penser que la tendance commence à s’inverser.
La très sérieuse INSSE est formelle. Le nombre de pièces par habitant ne cesse de croître, passant ainsi de 1,47 pièces en 1990 à 1,72 pièces en 2004. On appréciera au passage le charme statistique de 1,72 pièce qui doit être bien difficile à meubler. Chacun sait pourtant qu’aujourd’hui, il devient très difficile d’acquérir de belles et amples surfaces. Deux possibilités pour les classes moyennes : s’éloigner des centres villes ou choisir du péri urbain souvent si romantique. A titre d’exemple, un couple de parisiens gagnant 7000 € par mois peut s’acheter un appartement de 49m2 dans la capitale. Un joli rêve de petit propriétaire…
Apprenons donc à penser petit comme nous le suggère le directeur français du grand magasin d’ameublement suédois dans l’édition 2011 de son catalogue : « Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre dans de petits espaces. Financièrement plus abordables, ils présentent également l’avantage d’être plus intimes, plus rassurants… ». Ainsi la rubrique « Petits espaces » s’avère pleine de promesses : « Coincer une petite buanderie dans une petite salle de bains sans perdre sa zénitude ». A méditer en famille à la cafétéria devant la fontaine à sodas et son gobelet à un euro pour des bulles à volonté…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Middle 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog