C'est la rentrée. Mais on aimerait encore tous être en vacances n'est-ce pas ? Et pourquoi pas dans un lieu différent, loin du quotidien, pour y voir et faire des choses différentes ?
Bref, septembre était donc le mois tout trouvé pour fêter le...
Le principe : Une ville qu'on aime ou qu'on voudrait visiter et y passer la journée ! Elle peut être réelle ou totalement imaginaire !!
J'ai longtemps cogité pour savoir quelle ville prendre. Londres non, parce que bon, tout le monde connait Londres. J'avais aussi pensé à prendre Bragança, là où je suis née, mais personne ne connait, et personne n'aurait été plus intéressée après. Brighton fut aussi envisagé, mais j'en ai pas vu assez de la ville pour en parler comme il faut.
Je suis donc restée sur mon idée de départ : Cardiff.
Une ville que j'aime et qui fut un vrai coup de coeur, plus encore - une révélation. Et je regrette juste que cela soit à 2h et des bananes en train de Londres et que ça soit compliqué de faire l'aller-retour dans la journée.
Je suis allée à Cardiff 3 fois déjà, et j'en garde à chaque fois de fantastiques souvenirs. La première fois, le temps d'une journée avec tout Torchwood 4, la seconde fois, pour deux jours, fut peu avant Noël pour aller voir John Barrowman dans Robin Hood. La troisième fois, on y a passé quatre jours ! Et ce furent de merveilleux jours !
Pourquoi il faut aller à Cardiff (et au Pays de Galles en général) ?
- Pour partir en pélerinage sur les lieux de tournage de Doctor Who, Torchwood, Merlin, et dernièrement Being Human et plein d'autres encore
- Pour voir Bradley James vous tenir la porte du shopping center
- Pour admirer Cardiff Bay la nuit
- Pour vous perdre dans les petites rues
- Pour écouter Gareth David-Lloyd tout en dégustant un Mojito géant
- Pour voir le Millenium Stadium depuis le fort du Chateau
- Parce que les gens sont extrêmement gentils
- Pour ses parcs verdoyants
- Parce que le paradis des fans de shopping (plein de magasins, peu de monde, tout dans le même coin pour gagner du temps !)
- Pour son agitation calme - c'est une grande ville, pleine de monde et pourtant, c'est calme ! (beaucoup plus que Brighton)
- Parce que Cardiff, c'est Cardiff, et que ça ne s'explique pas.
Je veux y retourner.
Je veux y vivre.
(Et sinon, vous pouvez toujours (re)lire mon billet d'avril 2010, y a plein d'autres chouettes photos ! ^^)
Et chez les autres : Nanou nous emmène à Los Angeles, Kusa à Rome, Selena à Roarhaven, Lili à Florence - to be continued