Synopsis :
Peut-on vraiment garder des secrets
au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui
puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?
Nombre de pages : 314
Mon avis :
Dur de se plonger dans un autre roman après un énorme coup de coeur... Je sortais du second opus de Chasseuse de la Nuit...
Quand j'ai débuté Soeurs de sang, j'étais bien moins enthousiaste que je ne le pensais... Et pourtant, j'ai commencé à prendre goût au fur et à mesure.
Le livre s'ouvre sur les deux meilleures amies, pourtant derrière cette amitié, se cache quelque chose de plus profond, un lien qui semble être indestructible.
Rose est une Dhampire, elle doit protéger Vasilisa (Lissa) qui est une moroï de haute lignée (c'est une vampire et qui plus est une princesse !). Elles se sont enfuies toutes les deux pour des raisons qui nous échappent complètement... Rose et Lissa viennent de se faire ramener de force à Saint-Vladimir, un lycée privé perdu en plein dans le Montana (un lieu qui m'a toujours fait rêver également), un lycée dans lequel Rose doit être formée et entraînée pour la protection de son amie, dans lequel Lissa se sent mal...
J'ai au début été très perturbée par les différentes appellations et par l'univers mis en place par l'auteure. Pas facile de découvrir de nouveaux noms pour des "créatures" que l'on connaît autrement. Passée outre ce changement, on prend facilement le rythme.
Au commencement, j'ai trouvé que l'histoire se mettait difficilement en place, mais je suppose que cette impression était plus liée au livre que je venais de terminer ! Les premiers chapitres sont là pour mettre en place ce nouvel univers très particulier, par la suite, l'action devient bien plus prenante et captivante.
L'histoire pourrait sembler assez facile et basique mais c'est bien plus que cela, il y a des tensions, des intrigues secondaires assez développées et puis nous sommes dans un milieu lycéen, la bataille entre les plus populaires fait rage !
J'ai tout de suite été séduite par Rose qui est une jeune femme très particulière : rebelle et très protectrice, elle semble dotée d'une très grande force physique et morale. Pourtant, elle m'a énormément attendri à plusieurs reprises. Ce n'est que sur la fin qu'elle m'a légèrement agacé...
Tandis que Lissa m'énervait au début du roman, elle a su me déstabiliser petit à petit. Je me suis posée pas mal de questions sur elle, car elle n'est pas comme les autres Moroïs et elle cache très bien son jeu surtout par rapport à sa force de caractère ! J'ai été très touchée par sa "liaison" avec Christian qui est très vraisemblable.
Et puis il y a Dimitri... oh, je sais déjà que ma soeur cachée pousse des petits cris en lisant ce nom :D. J'ai été très envoûtée par ce personnage masculin, pas au point de détrôner certains ! C'est venu petit à petit, au départ, il n'est pas aussi fascinant, puis vers le dernier tiers du roman, j'ai été conquise par ce dernier (et j'ai d'ailleurs hâte de le retrouver !).
J'ai été réellement très surprise et ravie par ce premier opus. Il y a tout pour commencer un très bon début de saga : de l'action avec des intrigues captivantes, de la romance qui nous ferait presque pousser des ailes, du mystère et surtout un nouvel univers qui diffère quelque peu des autres romans, des questions restent en suspens et j'attends d'en savoir plus sur les différents "clans" qu'ils soient bons ou mauvais.
J'ai hâte de découvrir la suite :D
Editions Castlemore
Format Broché
Prix : 12.90 €
En commande ici