Magazine Culture

Cette semaine dans les salles: Le 14 septembre 2011

Publié le 14 septembre 2011 par Guillaume @influencelesite

crazystupidlove

 

Voila enfin une semaine riche pour les aficionados du cinéma. En effet, cette semaine, y en a pour tout le monde : une comédie américaine, un film d'horreur, un film pour enfants et un film d' action ! Ça tombe , en plus, avec la rentrée du cinéma ce qui devrait booster leurs entrées .Qu'en pensez vous ?

« Crazy,stupid,love » 

Cette comédie ,chouchou des critiques français ,est la seconde réalisation du duo Glenn Ficarra et John Requa , déjà auteurs d'«I love you Philip Morris » . Dés le départ, le scénariste a écrit le rôle principal pour Steve Carell , qui a , d'ailleurs , produit le film avec sa nouvelle société de production ! Qu'en est il de l'histoire ? On suivra deux destins différents qui vont se croiser !D'un coté :Cal Weaver , un quarantenaire qui apprend que sa femme le trompe et le quitte, de l'autre coté : Jacob Palmer , un jeune homme séducteur invétéré qui ne cesse d' accumuler les conquêtes. Leur rencontre va être fortuite et Jacob va se mettre en tête de transformer Cal en séducteur ce qui va être une vraie gageure ! On se doute que l'alchimie provoquera des scènes drolatiques .De plus , le casting est savoureux , hormis Steve , Ryan Gosling (acteur de l'année 2011 ? avec « Drive « prochainement, « Half nelson « ) qui signe sa première comédie ! , La sublime Julianne Moore (« Chloé ») ,la pétillante Marisa Tomei (« La défense lincoln ») ,Kevin Bacon (« Hypnose ») , Emma Stone (prochainement dans « La couleur des sentiments » )et le chanteur Josh Groban .Bref, un casting savoureux ! Les critiques adorent ces dialogues intelligents et l’interprétation en soulevant que les bases de la « romcom » ont été modifiées pour le plus grand plaisir des spectateurs . Le film a fait une jolie carrière aux États-Unis ! Devons nous être «Fous , stupides et amoureux » pour aller voir ce film , je ne l’espère pas ?

« Fright night »

Ce film n'est autre qu'un remake du fameux « Vampire , vous avez dit vampire » datant de1985.ce film avait remporté un joli succès (et des suites).Le studio désirait être novateur en réalisant le premier film de vampire en 3D (grillant au passage  »Twilight 4«  qui arrivera en fin d'année )! C'est Craig Gillepsie (série « United state of tara » ou « Une fiancée pas comme les autres » ) qui est derrière la caméra.Il a aussi conservé l'humour omniprésent lors de la première version. Un film mêlant horreur pure et humour ! On suivra les aventures de Charlie , jeune lycéen populaire tant dans ses études que dans ses amours puisque la plus belle jeune fille du lycée est à son bras . Le seul point noir est son voisin Jerry , qui agit bizarrement à ses yeux .Et , lorsque son ami Ed lui fait part de ses doutes par rapport au voisin de Charlie , sa vie va en être totalement bouleversé ! Le casting est très intéressant !D'abord ,Colin Farrel (« Comment tuer son boss ») a accepté de camper ce voisin mystérieux (car il était fan du film de 85) , Toni Colette (» Le 6eme sens ») l'accompagne ainsi que David Tennant (« Docteur who »)coté adultes .Pour les adolescents : Anton Yelchin (« Le complexe du castor » »Star trek »), Imogen Poots (« Chatroom ») et Christopher Mintz Plasse (« Kick ass ») . Les critiques sont mitigées quand à la nécessité d'un remake mais admettent la bonne facture du film .Aux states, le film n'a pas fonctionné du tout .On compte donc sur nous! Alors, un vampire violent et agressif ca vous dit ?

" La guerre des boutons "

Saviez vous que le livre de Louis Pergaud qui a été adapté sous le nom de la « guerre des boutons » est étudié dans les écoles ! C'est , d'ailleurs , pour cela que le producteur a voulu un nouveau film ! C'est dommage que l'idée soit arrivée en même temps qu'un autre producteur ce qui veut dire que sur quelques semaines, on va avoir droit à deux films sur ce sujet ! C'est donc le réalisateur Yann Samuell qui dégaine le premier! Il a toujours été proche du monde des enfants que ce soit avec « L'age de raison » ou « Jeux d'enfants » . Après des démarches pour acheter les droits du film d'Yves Robert qui se sont soldées par un échec ,il a décidé de s'attaquer à l'adaptation du roman et non du film ! Quelques aménagements ont été fait quand à l’époque ,la toile de fond sera les années 60 , et une petite fille se joint à la bande de jeunes garçons  ! On se retrouve dans le sud de la France ou deux bandes de jeunes garçons de deux villages voisins se font la guerre ! Ils sont prêts à tout pour vaincre mais les adultes ne l'entendent pas de cette oreille et quand on rentre de « guerre », il vaut mieux se la jouer discret ! Face aux acteurs débutants pour les enfants , castés dans des campagnes , on retrouve Mathilde Seignier, Alain Chabat, Fred Testot et Eric Elmosnino. Alors, ce film suivra t il les traces d' « Un petit nicolas » ou d »Un élève Ducobu  « ? A vous de décider !

« Warrior »

Tommy Conlon, ancien marine, rentre au bercail ! Il demande à son père de l'entrainer pour le tournoi d'arts martiaux mixtes ou une forte somme est à gagner!Le frère de Tommy, va lui aussi participer à ce tournoi pour sauver sa famille .Les deux hommes n'ont jamais été sur la même longueur d'onde et cette compétition va exacerber leurs rancœurs .Ils vont tous les deux y mettre toutes leurs forces pour remporter cette victoire qui changera leurs vies quelque soit le résultat ! C'est cette histoire que Gavin O Connor (« Le prix de la loyauté ») a réalisé il y a déjà plus d'un an ! Pour éviter la confrontation avec « The fighter » , les studios ont décidé de repousser la sortie ! Le réalisateur avait également choisi des acteurs peu célèbres pour les frères pour que les spectateurs s'approprient plus cette histoire mais entre temps Tom Hardy est devenu bankable grâce à « Inception » et Joel Edgerton est devenu une des révélations d' »Animal kingdom » ! ces deux acteurs ont travaillé dur pour devenir des spécialistes en arts martiaux et leurs musculatures en a pris un sacré coup ! Nick Nolte fait aussi partie de l'aventure (c'est le voisin du réalisateur!) .Dans ce cast sentant la testostérone à plein tube, Jennifer Morrisson(« Dr House ») a la lourde tache de féminiser un peu le film ! Les critiques sont enthousiastes tant pour le scenario que pour l'interprétation .Alors , on monte sur le ring ?

  • Plus
    • Email
    • ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Lien"> Lien
    • Imprimer
 

Partager l'article : Cette semaine dans les salles: Le 14 septembre 2011 Voila enfin une semaine riche pour les aficionados du cinéma. En effet, cette semaine, y en a pour tout le monde :…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine