Magazine Cinéma

Tournage World War Z

Par Raoulvolfoni

Tournage World War Z

Quelques nouvelles du futur Marc Foster, World War Z.

Tiré du roman de Max Brooks (que tu peux te procurer en poche pour la modique somme de 7,50€ Padawan), le film s’orientera visiblement un peu plus sur l’action que le bouquin. L’histoire se déroule post-apocalypse puisque les zombies sont déjà là et ont déjà anéanti une grande partie de l’humanité. Gerry Lane (Brad Pitt), employé à l’ONU a pour mission de parcourir le globe à la recherche de témoignages de survivants.

L’idée du bouquin est bien de décrire la survivance de l’espèce humaine dans toute son horreur et aucunement de s’orienter sur du zombie tradi. Visiblement, les scénaristes ont retouché l’original pour en faire un spectacle plus en rapport avec la demande du public. Je crains donc qu’on arrive à un scénar trop orienté sur le visuel, l’action et le sang au détriment du côté psy bien plus intéressant.

Pour le moment, on en sait rien donc accordons un peu de crédit aux faiseurs de miracles hollywoodiens. Ce dont on dispose c’est quelques images du tournage et une vid.(il joue hyper bien le zombie le mec)

www.youtube.com/watch?v=_rOsmDFKA74

Tournage World War Z

Tournage World War Z

Tournage World War Z

Tournage World War Z

Tournage World War Z

Max Brooks, qui a visité le tournage à Glasgow semble, malgré ces modifications scénaristiques plutôt emballé par le film. En même temps, le projet était optionné depuis longtemps et dormait faute d’accord sur la pré-production.

Voilà, plutôt satisfait le gars et moi aussi pour plusieurs raisons :

- j’aime lire la fraicheur du propos de Brooks, comme un kid qui découvre un truc magique

- j’ai confiance en Pitt/Foster pour tirer ce qu’il y a de meilleur du bouquin sans tout massacrer

- enfin un film intelligent sur les zombies, ça nous changera des daubes et remake à la con

La sortie en salle est prévue pour fin 2012 et fais moi confiance Padawan, je te tiendrai informé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines