Magazine Cinéma

Les Passagers

Publié le 14 septembre 2011 par Olivier Walmacq

passagers

genre: thriller, suspense
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: A la suite d'un accident d'avion, une thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui profite de la situation pour chercher à la séduire. Ses autres patients essaient de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne.

la critique d'Alice In Oliver:

Les Passagers, réalisé par Rodrigo Garcia en 2009, avait tout pour proposer un film au minimum correct. Malheureusement, ça reste au mieux un film insipide.
Clairement, Les Passagers est un thriller mâtiné de fantastique, pour le moins indigent et un sacré navet !
La faute revient probablement à un script qui a toutes les peines du mondes à faire avancer son sujet.

Le film est pour le moins longuet et bavard. Ensuite, et c'est le plus gros défaut des Passagers, les acteurs sont unaniment mauvais !
Mention spéciale à Anne Hathaway et Patrick Wilson, qui ont l'air de royalement se faire suer ! Ca tombe bien, nous aussi !
De ce fait, il faut se montrer particulièrement courageux pour tenir jusqu'au bout de ce faux suspense, au scénario éculé.

Et pourtant, Les Passagers ne s'étale que sur une petite heure et 35 minutes de bobine ! Clairement, on se croirait parfois devant le mauvais pilote d'une nouvelle série. Pour le reste, la fadasse Anne Hathaway interprète une psychologue. Déjà, on a bien du mal à y croire...
Cette dernière doit analyser quelques personnes qui ont survécu au crash d'un avion, afin de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Parmi ses survivants, se trouve un certain Eric (Patrick Wilson) qui tente surtout de séduire la belle psychologue.
A partir de là, le film sombre peu à peu dans une histoire brouillonne et jamais passionnante. A se demander ce que vient foutre ici David Morse, dans un rôle secondaire. En même temps, que pouvait-on attendre d'un film avec Anne Hathaway ? Rien... Gagné !

Note: 04/20
Note naveteuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines