Magazine Emarketing

Wave 5 Trends – GlobalWebIndex – August 2011

Publié le 14 septembre 2011 par Juanluco

Sobrement intitulée « L’étude la plus détaillée jamais menée sur l’adoption d’Internet par les consommateurs », le Wave 5 Trends dresse un bilan des nouvelles tendances de notre gagne-pain quotidien. Allons directement à l’essentiel : les conclusions :

  • L’adoption massive des médias sociaux conduit à une plus grande différenciation entre les marchés de détail et les marchés à dominante sociale
  • Les usages d’internet évoluent avec le rapport aux ordinateurs (la montée des ordiphones)
  • Facebook n’est plus la boutique unique qui centralise toutes les attentes des internautes
  • La consommation des contenus inline évolue (et se singularise entre les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et les blocs USA / Europe
  • La relation des consommateurs à la marque évolue (le besoin de personnalisation de la relation)
  • L’émergences des producteurs de contenus profesionnels (et le rôle des médias sociaux dans ce cycle)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines