Magazine Beaux Arts

Rueda de Bachata a Nantes

Publié le 24 février 2008 par Tryptico
&&

Rueda de Bachata a Nantes

La Rueda de Bachata est née à Boston en 2003. Elle a été inventée par Seemore Johnson et Cristina Pujo de la troupe Hips on Fire, qui ont ensuite répandu cette nouvelle danse dans les congrès de Miami.

Ce nouveau style allie la sensualité et le déhanchement de la Bachata à l’énergie de la Rueda.

Patrice de salsa te llama :

Je suis tombé amoureux de la Rueda de Bachata il y a longtemps, sans en avoir jamais vu. En effet, j’ai tout simplement entendu parler de Rueda de Bachata pour la première fois dans un article d’un blog américain en 2005.

A l’époque je savais à peine esquisser quelques pas, alors je n’avais aucune idée de comment une rueda de Bachata pourrait fonctionner…

Mais j’étais déterminé ! C’est pourquoi j’ai travaillé d’arrache-pied à créer des passes et des changements qui permettraient de pratiquer la Bachata en Rueda…

Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs pas de base et passes que j’enseigne dans les stages Rueda de Bachata de Salsa te LLama!

Je suis le premier en France à donner des cours de Rueda de Bachata, mais j’espère que ce style se répandra très vite afin qu’on puisse la pratiquer dans d’autres villes et pendant les festivals !

You need to a flashplayer enabled browser to view this YouTube video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte