Magazine Cinéma

Blood Creek

Publié le 15 septembre 2011 par Olivier Walmacq

blood creek

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
Durée: 1h30

l'histoire: En 1936, un historien nazi est envoyé dans une ferme des Etats-Unis pour travailler sur une pierre unique enchâssée dans ses murs. En 2007, Victor Alan, que tout le monde croyait mort, réapparaît et demande à son frère de l'aider à se venger de ses tortionnaires. Mais une créature démoniaque hante la ferme.

la critique d'Alice In Oliver:

Le nouveau film de Joel Schumacher est pour le moins surprenant. Premièrement, il s'agit d'une série B horrifique qui semble sortie de nulle part !
Ensuite, Joel Schumacher est un cinéaste inégal, responsable entre autre, de la démolition pure et simple du personnage de Batman (les fans ne lui pardonneront jamais Batman Forever et Batman et Robin).

Il est donc étonnant de retrouver le cinéaste derrière un film anonyme, dont on n'a presque pas entendu parler.
En résulte donc Blood Creek, qui s'appuie sur un scénario original. Ici, il est question d'expériences occultes menées par les nazis aux Etats-Unis.
L'introduction du film se déroule donc dans les années 30 et montre un historien nazi qui découvre les activités secrètes de ses congénères.

Evidemment, l'intéressé va payer le prix de cette découverte et se transformer en créature monstrueuse et vampirique.
Le film effectue alors un bond à notre époque actuelle et nous présente deux personnages, Victor et Evan, deux frères qui ne se sont pas vus depuis deux longues années. Durant tout ce temps, Victor a été retenu prisonnier par des fermiers sadiques et veut désormais se venger de ceux qui l'ont torturé.

blood_creek_1

Mais une fois arrivés sur les lieux, les deux hommes vont se retrouver confrontés à la créature des ténèbres. A partir de ces différents éléments, Blood Creek oscille entre slasher, film de zombie et séquences gores.
Sur ce dernier point, le film de Joel Schumacher délivre largement la marchandise. Malheureusement, Blood Creek ne tient pas toujours toutes ses promesses et n'exploite pas vraiment son concept.

Ensuite, le scénario est parfois maladroit. Toutefois, Blood Creek peut s'appuyer sur des acteurs tout à fait crédibles.
Dominic Purcell et Michael Fassbender incarnent deux frères déterminés et prêts à tout pour détruire un monstre suceur de sang.
Mais ils devront faire face à d'autres créatures, assoiffées de chair humaine. Cela change un peu des étudiants festifs et un peu idiots que l'on a l'habitude de voir dans les péloches horrifiques.
Après, rien d'exceptionnel non plus, mais Blood Creek devrait satisfaire les amateurs de slasher.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines