Magazine Cuisine

Papillotes de truites à la plancha

Par Vanina33

Papillotes de truites à la planchaSaviez vous qu’on peut faire des papillotes à la plancha ? Non ? Et bien si, c’est possible ! C’est L’eau à la bouche qui nous propose cette belle recette de truite en papillote à la plancha !

Ingrédients:

  • 5 truites
  • 3 citrons
  • 5 gousses d’ail
  • 1 bouquet de thym
  • Huile d’olive
  • Sel& poivre
  • Papier aluminium
  • Papier sulfurisé

Préparation:

Commencer par couper le citron en tranches fines.

Découper des carrés avec le papier aluminium et le papier sulfurisé. Déposer le papier sulfurisé sur l’aluminium.

Saler et poivrer légèrement l’intérieur des truites vidées.

Mettre en ligne sur le papier les tranches de citron (trois), mettre une gousse d’ail écrasée, puis parsemer de branche de thym. Coucher la truite dessus, saler et poivrer. Recommencer la même opération sur le poisson en déposant le citron et le thym. S’il vous reste du citron, glisser les dans les truites. Verser un filet d’huile d’olive par dessus.

Refermer la papillote en pliant le papier d’aluminium au dessus et sur les côtés.

Chauffer à fond la plancha, déposer dessus la papillote, baisser le feu, et laisser cuire à feu moyen ainsi durant 10 à 15 minutes selon la grosseur de vos truites.

Suggestion:
Vous pouvez dresser ainsi ces papillotes de truites, avec un peu de riz et une bonne salade servis à part. N’ouvrir les papillotes qu’une fois à table, afin que le fumet dégagé, puisse bien arriver aux narines de vos convives, avec le jus des citrons restant au fond pour parfumer le poisson. On peut évidemment procéder de la même manière avec un four, ou sur un barbecue.

Papillotes de truites à la plancha

Retrouvez bien d’autres recettes sur notre site internet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina33 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines