Magazine Côté Femmes

Indios de Barcelona

Publié le 24 février 2008 par Juval @valerieCG

Barcelone Oui J’aime beaucoup la Mano Negra, vous l’aurez compris. Je suis partie le weekend dernier à Barcelone. Ce billet est mon point de vue tout personnel sur la ville et sur ce que je conseille, ou pas, de faire.

Nous n’y sommes restés que trois jours donc on a forcément fait relativement peu de choses. Si vous avez d’autres bons plans sur la ville, faites les partager ! Nous inaugurons un nouveau plugin sur le blog ; vous pouvez donc cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Casa Batlló
Casa Batlló
Casa Batlló

Casa Batlló

Casa Batlló


S’il y avait un monument à visiter à Barcelone cela serait la Casa Batlló. L’entrée est très chère (16.50 euros) mais dépensez-les. Au moment où on l’a visité, on pu visiter quasiment toute la maison, je ne sais si c’est tout le temps le cas (Le Lonely Planet a d’autres infos).

Il y a une chose à goûter à Barcelone, c’est le chocolat chaud. Imaginez un chocolat très épais presque noir, qu’on boit à la cuiller. Celui du Cafe Zurich (1 Plaça Catalunya, metro catalynia) est bon et vous pourrez ainsi voir l’animation de la place. Sur cette même place, l’immense grand magasin El Corte Ingles. Il y a, je crois, six ou sept étages.

Je conseille vraiment le chocolat chaud de Cacao Sampaka (Carrer del Consell de Cent 292 ; metro Passeig de Gràcia). Vous pourrez également y acheter des chocolats.
Le Lonely Planet conseille la xocolateria La Xicra, place de San Josep Oriol. Si vous aimez le chocolat à base d’eau, admettons sinon oubliez cette adresse.
Dans le même coin, vous pourrez aller à Bershka, Top shop (oui il y en a un à Barcelone), Zara, H&M et Stradivarius.

Sagrada Familia
Sagrada Familia


Evidemment on ne peut passer à côté de la Sagrada Familia. Pensez à prendre un billet combiné ; pour un euro de plus, vous pourrez ensuite aller au parc Güell et visiter la maison Gaudi. Si vous souhaitez boire un verre ou manger quelque chose, tentez le cafe Picasso qui est du coté de la façade opposée à l’entrée. Pour un café très touristique, les sandwiches sont bons.

Pour le métro, il y a le billet journée : 5.50 euros qui peut valoir le coup.

Notre hôtel. Bon… J’ai voulu radiner sur l’hôtel je n’aurais pas du. Il est très bien situé mais - pas de chauffage - pas de lampe de chevet - des murs épais comme du papier à cigarettes (et des abrutis de voisins) Ca peut valoir le coup… si vous n’y allez pas en amoureux :o). Il est donc dans le Barri Gothic et s’appelle la pension Miami (Passatge Sant Bernard 2-4 metro Universitat).

De l’aéroport gagnez le centre ville via un bus (ligne A1) qui se prend à la sortie de l’aéroport el Prat. Prenez votre ticket à la machine devant l’arrêt de bus.

 Parc Guell
 Parc Guell
 Parc Guell

Parc Guell

Le parc Güell est très agréable à visiter et surtout la maison Gaudi qui contient quelques meubles art nouveau sur lesquels j’ai considérablement bavé.

Je conseille également d’aller au marché aux puces El Encants Vells Plaça de les Glories Catalanes metro Glories. évidemment on est y allé à midi et là il devient difficile de voir quoi que ce soit. Mais vous pouvez faire quelques bonnes affaires mais il faut vraiment faire tout le marché car les stands brocante sont mélangés aux stands “bazar en tout genre”.

La Pedrera
La Pedrera

La Pedrera

La Pedrera

Enfin si vous allez à la Pedrera, ne ratez pas le magasin du 1er étage (et pas du rez-de-chaussée). Vous y trouverez une tonne d’objets inspirés des années 50. Oui je m’y suis ruinée.

La Pedrera
La Pedrera

La Pedrera

La Pedrera

Posté le le Dimanche, février 24th, 2008 à 17:00.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine