Magazine Côté Femmes

une crème dessert comme de la Danette ...c'était vrai !

Par Lolo1383

En surfant sur la toile la semaine dernière, mon oeil a été attiré par un nom incontournable du paysage audiovisuel français, c'est triste à dire mais il fait un peu partie de notre culture : on se lève tous pour Danette, Danette ... ça vous dit quelquechose ?
C'est vrai que c'est bon la Danette, mais je n'en achète que très rarement parce qu'à chaque fois je me dis que vu la consistance que revêt cette délicieuse crème dessert, il doit y avoir pas mal de trucs chimiques à l'intérieur, et du coup ça me stoppe net une fois au supermarché !
Et puis je suis tombée sur le blog de Petite Lolie et ni une ni deux, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie. Bon je ne suis quand même pas trop emballée car j'en ai testé des recettes qui promettaient beaucoup et qui au final étaient plutôt décevantes. J'ai donc commencé par les doses indiquées même si j'avoue avoir pensé un espace de seconde les doubler. Dommage c'était vrai : cette recette, c'est vraiment de la Danette. Mais pourquoi n'ai je pas augmenté les proportions ?????
Essayez, vous verrez !
ingrédients :
1/2l de lait
25g de maïzena
80g de sucre
50g de cacao non sucré
Mélanger les ingrédients solides. Délayer avec le lait froid. Portezrle tout jusqu'à la première ébullition et retirer du feu. Verser dans de petits ramequins, laisser refroidir et entreposer au frais au minimum 3h.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog