Les Journées Européennes du Patrimoine 2011 s’écrivent et se vivent en grandeur nature avec la Carte Postale ! A l’initiative de l’Union Professionnelle de la Carte Postale, cette animation est à l’image de la 1ère édition de l’opération « l’Emotion s’écrit » : décalée, vivante et chargée d’émotion.
Au programme : une série de manifestions culturelles qui célèbre la culture de l’écrit, mais également le formidable attachement qu’ont les Français pour les cartes, vecteurs d’Emotion. L’occasion aussi de célébrer les 120 ans de la 1ère Carte postale photographique française.
Les Français et les cartes, une histoire d’amour et d’émotion
Pas de doute, la carte (carte postale, carte de vœux…) reste le support préféré des Français pour témoigner leur affection à leurs proches : ils sont 70 % à plébisciter ce joli support chargé d’émotion et à le préférer aux courriels et autres missives électroniques. Pourquoi ? Simplement car rien ne remplace une carte manuscrite, jugée plus personnelle et qui donne tellement plus de force aux sentiments. Un attachement témoigné par la belle vitalité du secteur avec 330 millions d’exemplaires vendus chaque année.