Magazine Cinéma

Cop Out

Publié le 16 septembre 2011 par Olivier Walmacq

CopOut_1Sheet_DOM

genre: policier
année: 2010
durée: 1h50

l'histoire: Deux policiers qui ont des problèmes conjugaux sont momentanément suspendus de leurs fonctions. Cela ne les empêche pas de plonger leur nez dans le crime organisé de Brooklyn et de se retrouver au centre d'une intrigue parsemée de vols et de meurtres.

la critique d'Alice In Oliver:

On ne compte plus les films policiers avec Bruce Willis ! A noter qu'en général, en dehors de quelques exceptions, l'acteur fait souvent cavalier seul.
Dans Cop Out, le réalisateur, Kevin Smith a la bonne idée d'utiliser Bruce Willis avec un autre partenaire, Tracy Morgan. Seul souci, Cop out, en français, Flics en Service, n'invente strictement rien.

La formule un flic blanc et un flic noir (évidemment rigolo et un brin déjanté) est largement épuisée. La faute à la saga L'arme Fatale ou encore à 48 heures et sa suite. Donc, aucune surprise au compteur dans ce film policier qui accumule tous les poncifs du genre. L'ensemble se suit donc avec un ennui poli.
Le scénario est également un peu bidon.

Attention, SPOILERS ! Bruce Willis est un bon flic mais c'est aussi un homme qui a ses soucis familiaux. Il est divorcé mais sa fille doit se marier.
Ce dernier s'engage à lui donner le plus beau des mariages. Pour cela, il faut évidemment de l'argent et le policier est malheureusement couvert de dettes.
Mais il lui reste une dernière chance: revendre une carte de baseball qui a une énorme valeur et qui lui rapporterait quelques milliers de dollars.

Malheureusement, un petit braqueur lui vole la carte en question. De son côté, son partenaire soupçonne sa femme d'avoir une relation amoureuse avec son voisin.
Bref, toutes ces petites histoires ne sont guère passionnantes.
Mais Bruce Willis et Tracy Morgan vont être mis à l'écart par le chef de la police, suite à une bourde, un art dans lequel les deux flics excellent.
Ce qui ne les empêche pas de mettre tout en oeuvre pour retrouver la fameuse carte de baseball. Dans leur quête, ils devront également faire face à un traffic de drogues.
Encore une fois, rien de très original dans ce scénario, en sachant que Bruce Willis et Tracy Morgan se contentent du minimum syndical.
On ne compte plus les productions de seconde zone dans lesquelles la star américaine cachetonne. Et là, en l'occurrence, Bruce Willis cabotine à merveille: un vrai film alimentaire ! Bref, un film policier que l'on peut ranger parmi les navets.

Note: 05/20
Note naveteuse: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines