Magazine Culture

La société des S de Susan Hubbard

Par Leslectures2thalie
La société des S de Susan HubbardPremier volume d'une trilogie
Paru le: 21/04/2011
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Médium
ISBN : 978-2-211-09766-6
Nb. de pages: 414 pages
Prix: 16.80€
Quatrième de couverture:
Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau.
Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.
  
Un énorme coup de cœur!!!
Un livre très riche et superbement écrit!
Ari, vit avec son père une petite vie bien rangée. Mrs McGarritt s'occupe de lui préparer ses repas (végétariens) et son père lui enseigne la littérature et les sciences aidé par un vieil ami de la famille Dennis. Mais elle se sent un peu seule et Mrs McGarritt décide qu'il est grand temps pour elle de découvrir le monde en dehors de sa maison. Elle l'introduit donc chez elle après accord du père d'Ari.
Là la jeune fille va faire connaissance avec Katleen qui va devenir son amie, ainsi que Michael son frère. Dès lors, son existence va prendre une autre dimension, sa curiosité s'éveiller, son envie de vivre une vie plus "normale"devenir son leitmotiv.
Mais les choses ne sont pas aussi simples. Ari va commencer à se poser des questions sur sa mère disparue à sa naissance, d'étranges phénomènes surviennent, des meurtres vont être commis. Qui est derrière tout cela? Qui est vraiment le père d'Ari?
Une superbe entrée en matière pour ce premier volume. Rassurez-vous, il y a une vraie fin et on peut patienter avant le second volumes bien que certaines questions demeurent en suspend.
C'est intelligent, fin, bien mené. Même si très vite on devine le vrai sujet du livre, on se laisse facilement emporter. Je suis impatiente de découvrir la suite pour ma part car j'ai passé un très bon moment de lecture... À vous de juger!
Sev en parle ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines