Magazine Afrique

Des partis amis représentés au congrès du RDPC

Publié le 16 septembre 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Vendredi, 16 Septembre 2011 12:29

ééèééçéèéééééééêééàè

Des partis amis représentés au congrès du RDPC
Leur présence ne sera pas passée inaperçue. D'abord parce qu'ils occupaient une place de choix parmi les invités. Mais aussi parce que certains ont pris la parole juste après le président national et enfin, et surtout, parce qu'ils n'ont pas manqué, dans leurs déclarations, de témoigner toute leur amitié au Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Eux, ce sont les représentants des partis politiques amis du RDPC. Et en cette occasion de fête pour le parti proche du pouvoir, il semblait de bon ton pour eux, de témoigner leur estime au parti majoritaire camerounais. C'est du moins ce qu'on peut retenir de leurs différentes interventions à la tribune de la salle du congrès.

Mandaté par le Parti communiste chinois avec qui le RDPC entretient d'étroits liens, Xue Jinwei, par ailleurs, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, a exprimé toute la satisfaction des responsables du parti chinois. « Depuis sa création en 1985, le RDPC a fait des efforts pour préserver la paix et promouvoir le développement économique du Cameroun. Il a, de ce fait, obtenu des succès remarquables », a-t-il souligné. D'où l'appel des responsables du Parti communiste chinois à la consolidation et au renforcement de la coopération entre les deux partis pour promouvoir l'amitié entre les deux peuples.

Le représentant d'Ali Bongo Ondimba, président du Parti démocratique gabonais a, pour sa part, rappelé toutes les similitudes qui existent entre les deux partis (le RDPC et le PDG). Il s'est surtout satisfait de ce que les militants du RDPC se rangent unanimement derrière Paul Biya pour la présidentielle d'octobre prochain. Dans la même veine, les représentants du Parti démocratique de Guinée équatoriale et ceux du Mouvement patriotique du salut du Tchad ont salué les avancées enregistrées depuis l'arrivée du RDPC. Tout en militant pour un renforcement des liens de coopération. Le public aura aussi aperçu des présidents de partis politiques camerounais alliés du RDPC. Notamment Bello Bouba Maïgari de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) ou encore Issa Tchiroma Bakary, du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC) qui ont déjà annoncé leur soutien au candidat du RDPC pour le 9 octobre prochain.


Follow
Follow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte