Magazine Conso

Une rentree masculine

Publié le 16 septembre 2011 par Rudy0609

Pour nos hommes aussi c'est la rentrée. Et si la rentrée "mode" a l'air de ne pas y toucher du côté de ces messieurs, sachez que les les tendances frappent fort et qu'il y a beaucoup à suivre.
Quels hommes trouverons-nous dans les rues cet hiver ? Quel homme sera le vôtre ? Découvrez les tendances qui feront un hiver 100% masculin.
Dandy, baroudeur, street, smart, moustachu, rock'n'roll ou branché, plein feu sur l'homme 2011-2012.

Le dandy - preppy

Le dandy est toujours chic et assume son look en toute occasion. Le jour comme le soir, le dandy ne se permet pas de fashion faux-pas et ose le radical chic que certains auraient du mal à assumer. Des coupes près du corps, des lignes couturess et une touche de couleur assure au dandy un look à toute épreuve.

UNE RENTREE MASCULINE

Le dandy aime l'accessoire : bretelle, chapeau, foulard, pochette, et même le nœud-papillon. Si certains pensaient que le retour de ce dernier était éphémère, non, le nœud-pap' est plus que jamais en vogue et séduit nos hommes. Black chic ou imprimé tendance, le papillon se porte le jour comme la nuit.

UNE RENTREE MASCULINE

Cet hiver, le dandy osera le pantalons au-dessus de la cheville ("feu-de-plancher") et/ou en velours. Si si ! Le velours lisse aussi c'est trendy, dans un esprit très 70s !

Le branché

Le branché aime sa chemise à carreaux. Il en a au moins une dans son dressing. Il pourra la ressortir cet hiver parce que c'est encore et toujours la mode. Sous un pull les jours de grands froid, ou en solo pour un casual friday, la chemise est le hit masculin par excellence. Cette saison,  elle fait des folies et accompagne les pantalons les plus colorés. Attention tout de même à ne pas dépasser les limites du raisonnable.

UNE RENTREE MASCULINE

Si le branché à froid, il mettra un pull. Fini le temps où il se baladait sous la neige en col V. Le pull, c'est in. La tendance ? Grosse maille, à rayures ou à motifs et un chouïa coloré.  Voire même ambiance Chamonix dans les 70s.

UNE RENTREE MASCULINE

Le rockeur

Il ne se démode jamais, il arrive à se maintenir dans la tendance, j'ai nommé l'homme rock'n'roll. MInet rockeur ou macho rockabilly, sa matière phare reste le cuir, sa couleur le noir. Veste, perfecto ou pantalon, le cuir est le must du must et se recycle à l'infini. Le cuir ne laisse pas de place à la médiocrité. La valeur sûre reste le cuir noir et lisse.

UNE RENTREE MASCULINE

On pousse le look en adoptant la banane revisitée, un peu moins gominée que celle d'Elvis, mais qui fait toujours son petit effet.

UNE RENTREE MASCULINE

Le baroudeur

L'homme des montagnes, viril et mystérieux, dans le genre de Hugh Jackman,  est à la mode. On aime son petit côté sexy brut et son air de se ficher de tout. Pour lui ressembler, adoptez les hiking boots,  qui sont longtemps restées un mal nécessaire réservé aux escales à la montagne,  qui feront de vous le roi de la forêt et de la ville, après avoir fait leur grand come back sur les podiums. On n'hésite pas à les mixer avec son style perso plus urbain, ça marche à (presque) tous les coups.

UNE RENTREE MASCULINE

Le gros manteau est à nouveau à l'honneur cet hiver : peau retournée, fourrure, esprit doudoune. Vu les basses températures à venir, c'est un indispensable pour parfaire les looks de trappeur. L'homme des forêts canadiennes, est désormais le maître du bitume citadin.

UNE RENTREE MASCULINE

Bonus : adresse shopping parisienne

Si vous ne connaissez pas encore (Re)Source, notez immédiatement l'adresse dans votre agenda. (Re)Source est un concept-store dédié aux hommes. Des pièces vintages, du mobilier et des accessoires for successful men. Une sélection unique et pointue, une sorte de caverne d'Ali Baba pour ces messieurs à la recherche d'exceptionnel. Même les femmes y trouveront leur bonheur !

UNE RENTREE MASCULINE

UNE RENTREE MASCULINE

http://resource-paris.blogspot.com

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines