Magazine Cinéma

Décapité

Publié le 17 septembre 2011 par Olivier Walmacq

d_capit_

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2010
durée: 1h45

l'histoire: Cinq étudiants partent en camping pendant les vacances d'été. Ils s'installent dans un lieu reculé où un meurtre horrible a eu lieu. Un enfant aurait assassiné ses parents et blessé son frère à la tête., lui causant des troubles mentaux irréversibles. Lorsque nos héros rencontrent Stanley, ils ne se doutent pas qu'ils ont affaire au tueur de la légende.

la critique d'Alice In Oliver:

Décapité, plus connu sous le nom d'Evil Twins, et réalisé par William Dear en 2010, est un énième slasher. Encore une fois, ce film respecte le cahier des charges, via un scénario qui accumule tous les poncifs du genre.
Pour cela, prenez quelques étudiants candides qui vont passer des vacances dans un coin isolé, le lieu étant victime d'une terrible malédiction du passé, et vous obtenez Décapité.

Le film de William Dear repose sur une formule connue de tous. Au niveau du script, aucune surprise au tableau de bord.
En soi, Décapité pourrait se voir une variation du premier Vendredi 13, à la seule différence que le psychopathe n'est pas Jason Voorhees.
Cette fois-ci, c'est un certain Stanley qui sème la terreur.

Dans le rôle du maniaque de service, on retrouve Crispin Glover, qui semble beaucoup s'amuser dans la peau de ce personnage idiot en apparence.
Décapité a également le mérite de délivrer largement la marchandise, certaines séquences horrifiques étant assez bien senties.
Reste que le film de William Dear est franchement prévisible. D'ailleurs, on devine facilement dans quel ordre nos protagonistes vont se faire massacrer...
D'où un ennui poli... En vérité, Décapité n'est pas forcément un mauvais slasher, mais le film souffre d'un scénario fainéant et peu surprenant.
Si certaines séquences gores parviennent à maintenir l'attention, cette série B reste trop bancale pour susciter l'intérêt.
Pas vraiment un navet mais pas loin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines