Magazine Afrique

CAF Champions League: Coton sport à l'assaut des demi - finales

Publié le 17 septembre 2011 par 237online @237online

Écrit par cameroon info   

Samedi, 17 Septembre 2011 15:12

àèàéàéàèéééàéèà
Les Camerounais vont tenter d'arracher leur qualification en battant le premier de la poule sur ses propres installations. La deuxième place du groupe A est à 90 minutes. C'est le défi que les poulains de Denis Lavagne ont la ferme intention de relever dimanche, 18 septembre prochain au Nigeria. La victoire de Coton sport de Garoua sur Le Raja de Casablanca samedis 10 septembre dernier suffit à monter la détermination des Coton-culteurs à poursuivre l'aventure africaine. Après avoir été menés un but à zéro par leurs visiteurs au terme d'une première mi-temps insipide, les Camerounais se sont ressaisis en marquant deux buts à la reprise. Cette victoire a permis au club de Garoua de se prendre la deuxième place du groupe au club algérien l'Al Hilal. Coton sport compte sept points avec la même différence de but que les Soudanais. Le représentant du Cameroun doit sa place au goal différence particulier. Il compte sept buts marqués pour sept encaissés, alors que l'Al Hilal, n'a pas marqué que six buts, qui s'annulent, également par le même nombre de buts encaissés. Une victoire est impérative à Coton sport dimanche prochain. Ce qui lui permettrait d'avoir 10 points et de conforter sa deuxième place. Dernier de la poule A, Raja de Casablanca qui accueille Al Hilal ce même dimanche ne peut plus se qualifier.

Les Camerounais sont donc sur la bonne voie pour décrocher cette deuxième place, qui va leur ouvrir les portes des demi-finales. Mais cela passe par une victoire sur les Nigérians. Enyimba est premier de la poule A avec 11 points. Lors de la confrontation allée entre les deux équipes, le représentant camerounais s'est incliné sur ses propres installations (2 3). Mais au vu de la prestation des nos compatriotes lors de la deuxième mi-temps de leur dernier match, l'on a de très bonnes raisons d'espérer une bonne prestation dimanche prochain à Aba.

La tâche ne sera pas facile pour les Soudanais qui vont jouer leur dernier match au Maroc, contre le Raja de Cassablanca. Après la défaite concédée au match aller sur les installations des Algériens, les Marocains vont essayer d'obtenir leur revanche d'une part, et d'autre part, il sera question pour eux de remporter leur première victoire dans cette compétition continentale.


Follow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog