Magazine Afrique

Jeux africains: le sacre des Lionnes du Cameroun en football féminin

Publié le 18 septembre 2011 par 237online @237online


Jeux africains: le sacre des Lionnes du Cameroun en football fémininL'équipe nationale du Cameroun a remporté la médaille d'or en football féminin aux 10e Jeux africains de Maputo au Mozambique, en battant samedi en finale, le Ghana, 1 but à 0.
"C'est le résultat d'un travail d'équipe. Les entraîneurs ont bien fait leur travail. Les joueuses appliquées et disciplinées, ont beaucoup saigné pendant les entraînements pour gagner cette couronne", explique la capitaine de l'équipe nationale camerounaise, Française Bella.
L'unique but du match a été inscrit à la 53e minute par le centre-avant Madeleine Ngono Mani, reprenant d'une tête croisée un centre effectué par Gabrielle Aboudi Onguene.

La sélection ghanéenne n'a pas obtenu d'égalisation, malgré les trois remplacements effectués au cours de la seconde période.

"La médaille d'or du Cameroun n'est pas une surprise. Ces filles ont cru en leurs chances. On a mis en place une stratégie d'étranglement pour empêcher le Ghana de développer son jeu", a déclaré à Xinhua, le coach de la sélection camerounaise, Enow Ngatchu.

"Sur le plan physique, les Lionnes étaient supérieures. Et du point de vue tactique, nous avons mieux joué avec une utilisation rationnelle du terrain", a-t-il ajouté.

C'est le premier titre africain de la sélection féminine de football du Cameroun.


Follow
Follow


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog