Magazine Cinéma

The Artist

Par Popmovies

Retour aux sources avec The Artist.

19806489.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_014717.jpg

The Artist, un film qui a fait beaucoup de bruit durant la croisette et qui continue d'en faire bien qu'il s'agisse d'un film muet.

Le nouveau film de Michel Hazanavicius (OSS 117) a fait sensation au dernier Festival de Cannes et a valu à son interprète principal Jean Dujardin le Prix de l'interprétation masculine.
A l'heure de l'évolution technologique et de la 3D, le réalisateur revient en arrière en nous proposant un film muet et en noir et blanc ! De quoi perturber la nouvelle génération mais aussi de séduire les nostalgiques et les vrais cinéphiles.

Cela n'a pas été simple pour l'acteur et sa partenaire Bérénice Bejo (OSS 117, Le Caire nid d'espions) car tourner un muet demande un travail beaucoup plus en profondeur et il y a très peu de dialogues. Un comble pour l'acteur qui, comme l'a révélé Michel Hazanavicius, trouve son personnage en trouvant sa voix.

Les deux acteurs sont aussi accompagnées de grands noms Américains à savoir John Goodman (La Famille Pierrafeu, Blues Brothers 2000) et James Cromwell (Babe le cochon, W. - L'improbable Président).

Le film était pressenti pour représenter la France aux Oscars 2012 mais vu sa sortie en France le 12 Octobre, ses chances sont réduites. Le règlement veut que les films sortent entre le 1er Octobre 2010 et le 30 Septembre 2011.
Il lui reste cependant une chance car il se murmure que Jean Dujardin pourrait être nominé dans la catégorie Meilleur acteur. Affaire à suivre...

Sortie le 12 Octobre.

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.


The Artist - Sélection officielle du festival de... par WarnerBrosPicturesFrance


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog