Destination le sud-est de la France, en région Provence Alpes Côte d’Azur ! Réservez votre location dans le Lubéron, soit dans le Vaucluse soit dans les Alpes de Haute Provence.
Désignant à la fois une chaine de montagnes et un parc naturel comprenant un peu plus d’une soixantaine de petits villages tous plus charmants les uns que les autres, le Luberon regorge de surprises que vous aurez plaisir à découvrir au cours de votre séjour provençal.
Louez un mas dans le Luberon et partez à la découverte des vestiges de fortifications édifiées au Moyen Age. Situés dans les hauteurs pour parer à toute éventualité d’assaut, visitez les villages de Roussilllon, Ménerbes, Lourmarin, Gordes.
Au cours de votre passage ou de votre séjour à Roussillon, prévoyez une tenue de visite adaptée à la découverte des célèbres « Ocres« . Vous ne pourrez qu’être charmé par ce petit village coloré au splendide paysage. De là, ne manquez surtout pas de vous engager sur le « Sentier des Ocres« . Ce chemin désormais aménagé vous guidera vers une ancienne carrière d’ocres. C’est assurément un spectacle à ne pas rater !
Rendez vous également à Gordes et découvrez le patrimoine architectural et historique laissé par son château forteresse et surtout le village des bories qui puisent leur origine dans la préhistoire. Détendez-vous à Ménerbes, entre vignes et paysages verdoyants. Profitez-en même pour visiter son église datant du 14ème siècle ou encore le Musée du Tire-Bouchon.
Louez un mas en Provence, partez en randonnée puis, près de Carpentras, désaltérez-vous directement à la source en buvant l’eau de la Fontaine du Vaucluse.
Les luberonais, gâtés par la nature qui les a dotés de sols riches et d’une terre particulièrement malléable, ont développé l’art de la poterie. N’hésitez pas à visiter les ateliers locaux, vous serez conquis par l’artisanat local réputé pour ses faïences colorées de qualité. Côté gastronomie, l’heure est à la gourmandise. Bienvenue au pays des fruits confits doux et fondants, de la truffe et des plantes aromatiques comme la lavande, le thym et le romarin.
Enfin, situé à quelques kilomètres d’Avignon, vous pourrez vous rendre dans l’ancienne Cité des Papes, et, à la bonne saison, assister au Festival de théâtre d’Avignon.