Tadaaaah! aujourd'hui c'est une grande première: c'est "open-blog" sur le Blog de Kakrine!
Open-blog, ça veut dire qu'aujourd'hui, ce n'est pas moi qui écrit le billet, mais une autre bloggueuse invitée. Et que, à l'inverse, vous pourrez lire mon billet chez elle. C'est d'autant plus un évènement, que c'est Faithfullyyours qui me l'a proposé -m'inviter sur son blog et faire un échange. J'ai bien sûr sauté de joie à cette proposition, tout simplement parce que j'adooooore son blog, j’aime son humour féroce, sa « trasherie » hilarante, sa poésie aussi et finalement, son recul sur les « FIV et toussa ». Recul dont j’étais bien incapable lors de mon propre parcours de PMA et qui force mon admiration. Et tout ça est d'autant plus vrai que je l'ai rencontrée ce week-end, pour de vrai, avec d'autres "bloggueuses infertiles", et qu'elle est juste comme dans son blog- et une fille qui aime les bouchées au Nutella, c'est forcément une fille bien, non ? ;-) ...Pour mieux la connaître, allez lire ses trois articles que j'ai particulièrement aimés: Cher Clearblue, 7 idées reçues sur la fiv , Le droit d’avoir un bébé (ou pas)...Ici, aujourd'hui, elle a choisi de livrer ses première réflexions sur l'adoption ; quant à moi, j'ai, à sa demande, tenté de raconter notre parcours de PMA et "comment on passe de la fiv à l'adoption"... vous pourrez le lire ici. L'adoption et moi, par Faithfullyyours"Deux fiv à mon actif, aucune accroche, jamais, une réponse aux traitements qui est normale, mais pas aussi éblouissante que celle qu'on attendrait de quelqu’un de mon âge. Mouais. Je commence à me dire que si on veut avoir des enfants un jour (et c’est un peu ma quête depuis trois ans, hein, donc j’aimerais autant qu'on y arrive à un moment) il va peut-être falloir qu'on arrête de compter que sur nous, et qu’on fasse appel à l’amabilité d’enfants qui seront déjà tout faits pour enfin devenir parents. Sauf que l’adoption, ça me fait peur. Pour plusieurs raisons. D’abord c’est long. C’est horriblement long. Je sais pas si je suis capable d’attendre et de prendre sur moi sans devenir
Et sinon j’aimerais qu’on fasse tous une ronde autour du monde pour que tous les hommes se donnent la main. Mais je veux pas qu’on mette une femme enceinte à côté de moi." Ecrit par Faithfullyyours.
Faithfullyours a donc choisi de livrer ses première réflexions sur l'adoption: j’ai beaucoup aimé son article, et qu'elle exprime aussi librement ses craintes… qui me paraissent tellement loin !! Certaines étaient les nôtres au début, d’autres ne nous ont jamais effleuré l’esprit ! C’est interessant cet échange, car je crois qu’on voit bien le cheminement , et notamment les toutes premières idées qui viennent quand on se met à penser à l’adoption alors qu’on est encore en fiv et qui doivent donc « maturer » ; et aussi le fait qu’on en soit à des étapes très différentes, même si plein de choses résonnent pour l’une et l’autre dans chacun des billets ! J'espère donc désormais pouvoir ouvrir régulièrement mon blog à d'autres bloggueuses/bloggeurs, ou encore, à des non-bloggueuses/bloggeurs qui me lisent et qui aimeraient un peu plus de place que celle possible dans les commentaires pour s 'exprimer autour de l'adoption!
Et maintenant, dites-nous si vous avez aimé...