Magazine Culture

C’est une maison bleue

Publié le 19 septembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

C’est une maison bleue

Nous vous présentions ici la réédition de l’album La Maison Bleue de Maxime le Forestier à l’occasion de ses 40 ans de carrière.  

Pour marquer cet évènement, un documentaire a également été tourné et il est présenté ce soir sur France 3. Intitulé Maxime le forestier, c’est une maison bleue, on y retrouve l’artiste se livrant aux caméras et revenant sur son parcours.

San Francisco 1971. L’artiste et sa sœur Catherine rejoignent pour quelques mois une communauté hippie dans le quartier de Castro. Ils vont habiter la maison bleue de la chanson. Chanson devenue culte comme la maison. Pourquoi y retourner si tard ? Maxime en avait perdu l’adresse, et c’est pour l’écriture de sa biographie avec Sophie Delassein qu’il l’a retrouvée. Mais la maison aujourd’hui est verte. Sophie décide de trouver les moyens de la faire repeindre en bleue.

Au cours de ce programme des images d’archives, des confidences, des témoignages d’amis, des lives avec entre autres Zazie, Julien Clerc, Ayo, La Grande Sophie et surtout un entretien exclusif avec Céline Dion, pour qui le chanteur vient d’écrire une chanson.

Maxime le forestier, c’est une maison bleue, ce soir sur France 3 dès 20h35, durée 1h40.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine