Magazine

Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris

Publié le 19 septembre 2011 par Alainmartin

Interlude : Chicago à l'Olympia de ParisINTERLUDEInterlude : Chicago à l'Olympia de Paris Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris
Un clic sur le bandeau ci-dessus pour voir l'album photos


En tant que musicien et en dehors des articles habituels de randonnée et de tourisme, je tenais à vous faire connaître l'un de mes groupes favoris au même titre que les Beatles. Ce groupe s'est appelé tout au début de sa création CHICAGO TRANSIT AUTHORITY pour ne plus se nommer maintenant et depuis déjà quelques années CHICAGO.
Chicago est un groupe de rock, Pop rock et de Jazz-rock fusion américain formé en 1967 à Chicago, dans l'Illinois, aux Etats-Unis sous le nom de CHICAGO TRANSIT AUTHORITY,du nom de la compagnie gérant les transports en commun dans la ville de Chicago.
Historique
Dès le début, le groupe comprend une solide section de cuivres : Walter Parazaider (saxophone), James Pankow (trombone) et Lee Loughnane (trompette). Terry Kath (guitare), Robert Lamm (claviers), Danny Seraphine (batterie), et Peter Cetéra (basse) complètent le personnel.
Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris
Parmi les nombreux succès du groupe, citons les trois titres qui figurent N°1 aux Etat-Unis : if you leave me now (1976), Hard To Say I'm Sorry (1982) et Look Away (1988), mais il ne faut pas oublier les standards comme 25 or 6 to 4 (N° 4 en 1970), Saturday In The Park (n°3 cen 1972) et Hard Habit to Break (N° 3 en 1984).
Ceci pour ne vous en citer que quelques uns, mais I'm A Man par exemple a fait le tour du monde au même titre que Beginning et bien d'autres ...   

Ma passion la voilà, la musique, la bonne musique celle  qui me tient aux trippes lorsque je l'écoute. Musicien passionné de  batterie depuis mon plus jeune âge je me suis intéressé aux groupes qui avaient une partie batterie d'excellente qualité et surtout une section de cuivre pour soutenir l'ensemble des mélodies. Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris
Je vais tenter, durant ce court article, de vous faire connaître ce groupe mithyque qui joue encore de nos jours puisque j'ai eu la chance d'assister au concert qu'ils ont donné à l'Olympia à Paris le 4 juillet 2011. Pendant le spectacle j'ai pris quelques vidéos, qui ne sont pas de qualité exceptionnelle mais qui pourront vous donner un aperçu de la qualité des musiciens et de leur musique. 

Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris
Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris
Interlude : Chicago à l'Olympia de Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainmartin 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog