Magazine Culture

The Clean Game frappe fort !

Publié le 19 septembre 2011 par Davibejamaica
La bande dessinée populaire intitulée The Clean Game, mettant en scène des artistes connus et reconnus de la scène dancehall jamaïcaine actuelle, a déjà fait de nombreux fans à travers la toile ! 

The Clean Game frappe fort !

Ecrite par Byrd Villain et animée par Ernie Dark, le dessin animé a acquis une forte audience notamment chez les utilisateurs de YouTube,  qui ne manqueraient pour rien au monde chaque nouvel épisode!

Selon Byrd Villain, l'intention était de faire un nouvel épisode toutes les trois semaines mais en raisons de fortes demandes, un épisode sort actuellement toutes les deux semaines . "La qualité est bonne, les voix sont arrivées ensuite et c'était la partie la plus difficile. Nous avons reçu des centaines de milliers de commentaires, d'avis, les gens trouvent ça unique et ont formulé de nouvelles demandes", confie Byrd Villain

Les épisodes actuels de The Clean Game sont clairement liés à la musique dancehall et ses personnalités, mais Byrd explique que les caricatures ne concerneront pas seulement le monde musical:

"Ce ne sera pas seulement à propos de la musique, mais le dancehall est très populaire, nous voulons juste mettre en avant les artistes et les promouvoir à travers cette comédie caricaturale". 

The Clean Game frappe fort !
D'après Byrd Villain, de nombreux artistes leur ont fait une demande pour avoir leur chanson dans un épisode. mais malgré le fait qu'il s'agisse notamment de promouvoir des artistes établis et de jeunes talents, les producteurs veulent s'assurer une qualité parfaite:

"Nous recevons des demandes de nombreux artistes, mais parfois les chansons ne sont pas appropriées pour un dessin animé, c'est pourquoi nous ne pouvons accepter que certaines offres", explique Byrd. 

La chaïne The Clean Game sur YouTube compte actuellement 458 010 vues et ce chiffre ne cesse d'augmenter jour après jour. 

Les deux derniers épisodes (à visionner dans la suite de l'article) concernent le lancement de la marque de bière de Corey Todd , "Yaad Stout", et ont fait beaucoup de bruit, laissant entendre une certaine controverse selon laquelle l'équipe de The Clair Game n'aurait pas eu, entre autres, l'accord (potentiel...) de Corey Todd ce que ce dernier n'a pas souhaité commenter malgré les nombreuses sollicitations du journal The Star...

L'équipe de ce petit génie de l'animation travaille actuellement sur un nouvel épisode qui sera bientôt publié. Ils préparent également un clip vidéo pour un son s'intitulant "Ali".



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines