Magazine Entreprise

Une plate-forme publique-privée pour la recherche clinique

Publié le 20 septembre 2011 par Editoile @editoile

Une plate-forme publique-privée pour la recherche cliniqueLe GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Bordeaux Recherche Clinique, rebaptisé Accelence, a réuni son premier conseil d’orientation scientifique et industriel le 9 septembre 2011. C’est la première plate-forme publique-privée de France pour la recherche clinique.

Le rendez-vous s’est tenu dans les locaux de la CCIB (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux), qui a joué un rôle moteur dans la création du GBRC (GIE Bordeaux Recherche Clinique).

Accelence regroupe les acteurs-clés de la filière de la recherche clinique en Aquitaine : CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bordeaux, entreprises privées, Université Bordeaux Segalen, Institut Bergonié, Centre régional de lutte contre le cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest), etc.

Le conseil d’orientation scientifique et industriel a pour objectifs de présenter les centres d’expertise d’Accelence et de définir ses axes thérapeutiques et stratégiques.

Un premier partenariat avec une entreprise américaine

Lors de cette première rencontre, Accelence a annoncé la signature d’un partenariat avec l’entreprise américaine Quintiles, premier sous-traitant mondial de l’industrie pharmaceutique en R & D (Recherche et Développement). Une association Prime Site qui permettra au centre de recherche d’Accelence de bénéficier d’un flux significatif de propositions d’études (environ 60 par an) et d’un soutien au développement de la qualité.

En savoir (+)

Aller sur le site d’Accelence

Aller sur le site de Quintiles (en anglais)

Lire aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine