Magazine Bons plans

Festival d’Automne de Paris

Publié le 21 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris en automne est magnifique. Non seulement pour les vapeurs de l’été et les milliers de touristes qui sont parties, mais aussi car les événements, concerts et activités continus, autant dans des espaces fermés comme en plein air. Il faut aller au moins une fois dans sa vie à Paris. Le romantisme dont parlent tant des romans comme “Marelle” de Julio Cortazar se maintient d’une façon ou d’une autre.

Festival d’Automne de Parisautomne paris" />automne paris" height="336" width="500" alt="festival automne paris" />

Si tu te promène dans le centre tu peux te perdre dans des rues magnifiques, toujours avec une histoire derrière, comme tant de gens qui ont vécu à Paris. Il faut dire que les histoires de tous les artistes qui sont passés par Paris sont si longues qu’on ne pourrait pas toutes les raconter. Malgré tout, Paris est tombée dans toutes les erreurs possibles de la globalisation et du libre marché. Donc si tu vas dans cette ville tu verras que le coté “cutting edge” qu’elle avait pendant les avant-gardes du début du vingtième siècle ou dans les années cinquante de Godard et la Nouvelle vague et la révolution de Mai 68, a été un peu mit de coté. Mais ne rêvons pas car cela fait déjà plus de cent ans.

Bien que ce soit un espace hautement commercial et dominé par le tourisme, il y a des options comme le Festival d’Automne de Paris qui peuvent t’apporter d’agréables sensations pour la vue et les oreilles. Cette année c’est la quarantième édition, quarante ans dédié à l’art contemporain en combinant et présentant divers styles artistiques. Le festival présente donc des travaux qui sont des références actuelles importantes dans le monde de l’art de la scène, d’un très grand niveau expérimental, permettant ainsi que les artistes puissent créer des travaux individuels, originales et très intéressants. Chaque année de septembre à décembre, le festival présente plus de quarante événements qui attirent plus de cent milles spectateurs. Vraiment un grand succès.

L’Automne à Paris permet en plus d’avoir une perspective complètement différente de la ville. Les couleurs des feuilles changent et avec elles les tonalités des lumières. Étant une ville assez lumineuse en été, la lumière du ciel de Paris diminue un petit peu pour lui donner un air un peu plus sombre et à la fois très romantique. Les déjà fraiches après-midi près de la Seine sont mémorables. C’est peut-être à l’entré de l’automne que l’on a les meilleures références de la mode et du design parisien. Pour plus d’information sur le festival, visite ce site web : http://www.festival-automne.com/

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog