Magazine Culture

Novorama Session 2

Publié le 21 septembre 2011 par Hartzine

Novorama Session 2

GLAZART prolonge l’été pour quelques jours encore ! L’occasion pour Novorama – en partenariat avec Radio Campus Paris, Les Boutiques Sonores, Hartzine, Paris la nuit et Not For Tourists Paris – de proposer une soirée musicale atypique, les pieds dans le sable, avec une session acoustique de The Patriotic Sunday en sus de deux concerts de Caandides et Total Warr. Enfin, pour finir le Novorama Sound System offrira ses Djs set électro et indie rock. A ne pas louper donc d’autant que l’entrée est libre.

CAANDIDES
Guitares proches de l’apoplexie, électronique cancre, voix plurielles, Caandides se conjugue à l’imparfait. Leur musique est difficile à ranger tant les influences sont nombreuses on dira que Caandides vogue entre le Brésil et la France et qu’il marie aussi bien la darkwave à la folktronica avec l’exotisme porté par leur sublime morceau « Sun way too low ». Tout simplement merveilleux !

TOTAL WARR
Total Warr, c’est le nouveau groupe de Kiki, l’ancien batteur de Sheraff qui a troqué ici sa hargne pour plus de sensualité et de Guigui qui joue notamment avec Bonjour Afrique, Toxic Avenger etc… Pas très loin des influences d’Animal Collective, leur musique s’ acoquine également à l’afropop ! Et si Total Warr s’est fait remixé cette année par les australiens de « Guerre » leur musique n’est pas moins qu’une une ode à l’amour! D’ailleurs on est pas les seuls à les aimer le label franco-japonnais Kitsuné leur prédit déjà un grand avenir en les programmant dans leur compilation « parisiens ».

THE PATRIOTIC SUNDAY
The Patriotic Sunday est un refuge, une chambre désordonnée avec des histoires griffonnées en bout de table, le regard hagard mais amusé. Le projet protéiforme d’Eric Pasquereau (également chanteur de Papier Tigre) se métamorphose en permanence. Des complaintes folk aux accents bossa du premier album (‘lay your soul bare‘, 2005) au classicisme rock du dernier (‘actual fiction‘, 2011) en passant par la flamboyance pop de ‘characters‘ (2009), The Patriotic Sunday s’entoure comme pour mieux assouvir le même désir: l’instantané parfait d’une chanson.

Info Pratiques

24 SEPTEMBRE 2011

Entrée libre Glazart
Métro Porte de la Vilette 7-15 Avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
01 40 36 55 65

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines