Magazine Cuisine

Kao pat : une bonne cantine thai

Par Vava22 @delicesdevaness

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

C’est non loin du Palais Royal et de la Comédie Française que nous nous rendons ce midi-là pour tester un restaurant thaïlandais.

Quelques tables noires nous attendent. Des verres colorés sont déjà à notre disposition. L’ensemble est sobre et raffiné. Murs blancs et quelques cadres aux murs, voilà pour le décor. La touche de couleur vient des chaises : bordeaux. Le charme opère déjà.

L’accueil est bon : rapide, souriant. Le chef est derrière le comptoir et prépare les délicieux mets thaï tout en faisant bien attention de respecter les goûts et nos palais sensibles.

Plusieurs habitués se pressent ce jour-là, c’est bon signe. Le chef les reconnaît, il a un petit mot pour chacun. Le respect du client semble être la politique de la maison.

Voici ce que nous avons dégusté :

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

Po Pia Tod : rouleaux frits au poulet

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

Salade de soja à la citronnelle

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

Canard au curry vert

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

Pad Thaï (nouilles sautées) au poulet

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

Flans (nature et au taro)

Le chef quitte ses fourneaux pour venir récolter nos avis. Il y attache une grande importance. Tiens et puis tant qu’il est dans la salle il fait le tour des clients. On le complimente sur la qualité de ses plats : fins, généreux, très parfumés.

On se sent bien au Kao Pat et on se régale. M’est avis qu’un agrandissement sera nécessaire s’ils continuent à autant nous régaler.

KAO PAT : UNE BONNE CANTINE THAI

Kao Pat. 53 rue Richelieu. 75001. Tél : 01 47 03 93 68. Métro Pyramides ou Palais Royal. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Formules de 9,50 € à 12,50 €.

(taro = sorte de patate douce)


Retour à La Une de Logo Paperblog