Magazine Culture

Passion Culture : une nouvelle librairie à Orléans

Par Jostein

Cette après-midi, je suis allée visiter la nouvelle librairie d'Orléans installé dans la Halle de la Charpenterie.

passion-culture.png

"Cette librairie indépendante s’est installée dans un espace de 1400 m² Place de Loire dans le centre ancien de la ville et en bord de fleuve. Le lieu, animé par des professionnels passionnés, est entièrement dédié à la culture."

Dès l'entrée, on y conçoit un espace moderne qui s'inscrit dans la vie de la Région. Par exemple, ce week-end, le festival de Loire y est largement relayé.

Toutes les nouveautés littéraires sont à l'honneur sur des stands "Littérature française" et "Littérature étrangère". Les espaces sont larges et très bien repérés (Romans policiers, Nouvelles Collections, Littérature française, Littérature étrangère) .Un petit espace cosy dispose d'un écran plat qui diffuse des interviews d'auteurs. De ci, de là, vous pouvez vous asseoir dans de confortables fauteuils pour mieux feuilleter un roman.

J'ai beaucoup apprécié le rayon de livres anglais et j'ai aimé flâné au premier étage qui dispose aussi d'une petite salle d'exposition de peintures.

Les allées sont  larges et les plafonds hauts, ce qui peut retirer l'intimité nécessaire et tant appréciée des lecteurs. Beaucoup de passionnés aiment l'ambiance des petites librairies où l'on connaît personnellement le libraire. Ainsi, il  peut vous conseiller la perle rare à partir de vos goûts. Je ne sais pas encore si cet espace saura y développer une telle connivence.

En tout cas, je suis certaine que ce lieu pourra créer une ambiance, relayer tous les évènements culturels grâce au dynamisme que l'on trouve déjà sur le site Internet, le blog et bientôt la page Facebook.

Librairie Passion Culture

1 rue des Halles
45000 Orléans
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jostein 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines