Carmen est une jeune gitane qui sème la passion autour d’elle comme on sème la tempête et qui est née de l’imagination de Prosper Mérimée.
Car avant d’être un ballet, un opéra ou encore de nombreux films, c’est avant tout un roman de l’auteur et ce soir France 3 va en diffuser une adaptation inédite en téléfilm.
C’est ici Jacques Malaterre qui s’est librement inspiré de l’œuvre pour en faire une très belle version intense, prenante et située dans les beaux paysages de la Camargue que nous avons eu le plaisir de voir pour vous. Le scénario a été coécrit avec Jean-François Henry.
La jeune gitane est interprétée par Vicky Luengo, et vu le jeu de l’actrice, on se demande si le rôle n’as pas écrit pour elle. Elle incarne à la perfection ce personnage fort, vengeur, amoureux et qui ne change pas de but lorsqu’il a une idée en tête.
Le réalisateur a su faire ici un film sans aucun temps mort ni longueur, on s’attache à Carmen et aux personnes qui vont la côtoyer dès le début et on le reste jusqu’à la fin.
Un téléfilm que vous pouvez regarder et aimer sans prendre garde à vous avec également au générique Bernard Blancan (Vincent), Helmi Dridi (Manolo), Antoine Oppenheim (José) et la participation de l’humoriste Olivier De Benoist en Gendarme.
Carmen de Jacques Malaterre, ce soir à 20h35 sur France 3