Magazine Culture

House of Wolves @ Mécanique Ondulatoire, 17 octobre 2011

Publié le 23 septembre 2011 par Hartzine

House of Wolves @ Mécanique Ondulatoire, 17 octobre 2011Après quelques années de franches embrassades, Hartzine et Les Boutiques Sonores (lire) passent à l’acte et décident de s’unir librement pour présenter – de concert avec nos amis de Magic, Modzik et Novorama – une soirée cousue d’indie folk, protéiforme et délicate. Loin des jérémiades de circonstances, deux artistes d’exception – Edward Barrow et Erin Lang – ouvriront la voie, céleste et onirique, au touchant Rey Villalobos (House of Wolves). Une manière de se dire que si l’été est bel et bien fini, les charmes de l’intimisme rasséréné ne s’apprécieront que mieux 8 passage Thiéré, à la Mécanique Ondulatoire, et ce, dès 20h.

Event FB

House of Wolves
(USA)

Originaire de Los Angeles, Rey Villalobos reste très attaché à ses racines hispaniques, décomposant son nom Villa-lobos pour construire House of Wolves. Une entité à la fois délicate et animale où le chanteur/multi-instrumentiste se dévoile à travers des mélodies poétiques, organiques et hantées, habitées par la voix doucereuse de leur auteur. Des complaintes minimalistes et turbulentes invoquant aussi bien Nick Drake que Beach House.

Acres of Fire by House of Wolves from House of Wolves on Vimeo.

Edward Barrow (FR)

Entre mélancolie et optimisme, Edward Barrow aime les paradoxes et développe un style musical protéiforme qui explore la pop, la folk et l’expérimental avec intelligence pour s’imposer au fil de ses nombreux concerts comme l’un des acteurs majeurs de la scène indé parisienne. Si sa musique évoque Owen Pallett, Andrew Bird ou bien encore Simon & Garfunkel, Edward Barrow invente en permanence un genre bien à lui, à travers les chemins du souvenir, du deuil et de l’amour.

Edward Barrow from cédric jouvin on Vimeo.

Erin Lang & The Foundlings (CAN)

La pop-folk onirique du trio Erin Lang & The Foundlings – dont la chanteuse charismatique, Erin, a joué aux côtés des Cure – rappelle la profondeur des ombres, les vaisseaux qui glissent sur l’océan et les paysages zébrés par la foudre.

Infos pratiques

Entrée : 6€

La Mécanique Ondulatoire
8 passage Thiéré
75011 Paris
Métro Bastille
01 43 55 16 74

Réservation

[contact-form]

Retour à La Une de Logo Paperblog