MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE
24 - (FOX)
Big Love - (HBO)
Grey's Anatomy - (ABC)
Heroes - (NBC)
Lost - (ABC)
Evidemment, la série la plus populaire ne pouvait être qu’élue, dommage Heroes ou Big Love méritait le titre, en guise d’encouragement. En tout cas, je ne remercierai jamais assez d’avoir évincé Lost.
MEILLEURE ACTRICE DRAMATIQUE
Patricia Arquette - Medium
Edie Falco - The Sopranos
Evangeline Lilly - Lost
Ellen Pompeo - Grey's Anatomy
Kyra Sedwick - The Closer
Grosse surprise de la soirée. Qui aurait cru que The Closer aurait une victoire sur les series mastodontes de Lost/Grey’s, ou meme les series traditionnelles telles The Sopranos.
MEILLEURE ACTEUR DRAMATIQUE
Patrick Dempsey - Grey's Anatomy
Michael C. Hall - Dexter
Hugh Laurie - House
Bill Paxton - Big Love
Kiefer Sutherland - 24
MEILLEURE SÉRIE COMIQUE
Desperate Housewives - (ABC)
Entourage - (HBO)
The Office - (NBC)
Ugly Betty - (ABC)
Weeds - (Showtime)
J’aime Ugly Betty. J’ai été longtemps hésitant face aux premiers épisodes du show un tantinet surfaits et moralistes. Mais je lui ai redonné une chance. Cependant, ce n’est qu’une chance, pas un engagement débonnaire lui vouant un culte à vie. La saison 2 de Weeds devait faire de la série la gagnante incontestée. Desperate Housewives vu sa décevante saison 2 mais excellente saison 3 devait être aussi juste derrière.
MEILLEURE ACTRICE DE COMEDIE
Marcia Cross - Desperate Housewives
America Ferrera - Ugly Betty
Felicity Huffman - Desperate Housewives
Julie Louis-Dreyfus - The News Adventures of Old Christine
Mary-Louise Parker - Weeds
Même Remarque. America Ferrera joue parfaitement les ado complexées tourmentées. Malheureusement face au talent déjà récompensé de Bree, Lynette (également récompensée pour son rôle de Bree dans TransAmerica) et de Nancy Botwins alias Mary Louise Parker, le prix ne peut être que discuté. Surtout par moi.
MEILLEURE ACTEUR DE COMEDIE
Alec Baldwin - 30 Rock
Zach Braff - Scrubs
Steve Carrell - The Office
Jason Lee - My Name is Earl
Tony Shaloub - Monk
Tony Shaloub a fait ses preuves, il était hors course dès le depart. Zach Braff face à la médiocre saison actuelle de Scrubs ne pouvait rien espérer. Demeure Steve Carrell et Jason Lee aux shows unanimement salués. Mais c’est très louable que de récompenser Alec Baldwin, jeune débutant, illustre inconnu. Je reconnais que l'acteur a su faire peau neuve avec la saison 1 du show 30 Rock malgré son attitude vue et revue.
MEILLEURE SECOND ROLE FEMININ DANS UNE SÉRIE OU TELEFILM
Emily Blunt - Gideon's Daughter
Toni Collette - Tsunami, the Aftermath
Katherine Heigl - Grey's Anatomy
Sarah Paulson - Studio 60 on the Sunset Strip
Elizabeth Perkins - Weeds
Depuis l’annonce des nominés, mon esprit se torturait à choisir entre la gentille et touchante Izzie ( un soupçon chiante en début de saison 3) et l’incroyable et vulgaire et jubilatoire et fantastique et hors du commun Célia, la gentille despote du comté d’Agrestic. J’avais fini par opter pour Celia, pensant qu’Izzie aurait sa chance plus tard. Que de tourments pour rien, le prix revint à Emily Blunt. Une seule question : qui a eu l’idée saugrenue de mettre dans la même catégorie les actrices de séries et de téléfilms à la noix ( je ne te vise pas toi ô Toni Collette) ?
MEILLEURE SECOND ROLE MASCULIN DANS UNE SÉRIE, MINI-SÉRIE OU TELEFILM
Thomas Haden Church - Broken Trail
Jeremy Irons - Elizabeth I
Justin Kirk - Weeds
Masi Oka - Heroes
Jeremy Piven – Entourage