Magazine Culture

CLAP YOUR HANDS SAY YEAH ou CYHSY

Publié le 01 avril 2007 par Vincent D

Vous me l'avez demandé et bien voila pour ce week-end CLAP YOUR HANDS SAY YEAH!!!

Clap Your Hands Say Yeah est un groupe d'indie rock'n'roll basé à Brooklyn, comprenant Alec Ounsworth, Lee Sargent, Robbie Guertin, Tyler Sargent, et Sean Greenhalgh. Leur premier album, Clap Your Hands Say Yeah, fut auto-produit et auto-diffusé 2005, recevant l'attention de nombreux podcasts et recu rapidement une mention favorable de Pitchfork Media, le sacrant directement « Meilleure découverte du moment ».

L'album, avant de passer sous un label plus puissant, était aux dires de CYHSY, initialement uniquement destiné à obtenir des concerts, une diffusion de masse étant à l'époque impossible, une seule personne se chargeant de tous le processus de pressage et de diffusion.

Pour les influences on pourra citer Tom Waits ou encore les Talking Heads, mais la différence se situant dans la voix nasillarde et accrochante du chanteur Alec Ounsworth.

Clap Your Hands Say Yeah fait partie de ces groupes à qui l'explosion de la bulle internet à profité, leur permettant de diffuser initialement leur musique de manière rapide, peu coûteuse et en touchant un maximum de monde.

S'ensuivit une demande massive pour l'album qui dut être repressé en urgence, le rythme de production initial étant beaucoup trop lent. Le groupe qui commença à se produire en jouant régulièrement à Pianos à New York, reçut de plus en plus de propositions de distribution (CYHSY avait alors vendu environ 45000 copies de leur album éponyme).

David Bowie ainsi que David Byrne ont récemment été aperçus lors de concerts du groupe, attirant ainsi le regard de la presse. Plus récemment, ils reçurent un prix de Rolling Stone en tant que 'Hot New Band' pour 2005. Le 3 octobre 2005 Ils signèrent auprès de Wichita Records aux USA.

Tous les membres du groupe habitent Brooklyn, à l'exception de Ounsworth qui vit lui à Philadelphie.

Le chanteur Alec Ounsworth a un projet parrallèle (Flashy Python and the Body Snatchers). 

CYHSY - Over and over again

CYHSY - Yankee Go Home

CYHSY - Is This Love

CYHSY - Upon This Tidal Wave of Young Blood

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent D 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines