Magazine Culture

Comme un buffalo

Publié le 25 février 2008 par Lucie

... qu'a passé sur moi... Arrêtons-là mes élucubrations monégasques. Nous ne parlerons pas de mes performances passées sur Sing Star, mais des Moriarty, un petit groupe bien sympathique qui partage à n'en pas douter de nombreuses influences avec Cocoon.

et hop la montagne... ;-)

Revenons à Moriarty. Sous un premier abord très folk, ils se revendiquent à la fois de Kerouac, Purcell, Johny Cash, Arvo Part ou Thom Yorke (tiens donc...). Ce qu'on en perçoit, c'est un mélange d'insouciance et de gravité, déclinés le plus souvent dans des tons mineurs, où le jeux des voix et des instruments (un harmonica, une guitare acoustique...) se met au service des paroles, pour les sublimer et leur donner la place qui leur revient.

Comme buffalo
Comme buffalo
Parce que les Moriarty ne se contentent pas des mélodies; leurs textes sont comme de longs voyages à travers de grands espaces, non sans rappeler l'ambiance de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford... ou le fabuleux Into the Wild.

Donc, si l'on en croit les Moriarty, les buffles parlent et consolent Jimmy de porter le même prénom que toute sa famille. Moi aussi, je veux bien qu'elles me parlent, les vaches, quand je me promène dans les champs...

"And the Buffaloes used to say be proud of your name
The Buffaloes used to say be what you are
The Buffaloes used to say roam where you roam
The Buffaloes used to say do what you do"


A noter : une Olympia est prévue en octobre. Avis aux amateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines