Après le NookColor de Barnes&Noble puis la tablette Amazon qui ne devrait pas tarder à arriver, le distributeur canadien Kobo s’apprêterait à sortir une tablette de lecture LCD sous sa marque. Nate Hoffelder du blog The Digital Reader a remarqué qu’un assembleur asiatique, Wistron, a déposé un appareil pour homologation auprès de la FCC. Le nom de ce produit révèle son identité : Kobo Vox eReader Tablet.
La société Kobo n’aurait-elle pas tenu face à la tentation de l’écran LCD ? Pourtant, Kobo distribue aujourd’hui que des ebooks. Quel intérêt ? Pour du livre enrichi ? Disposer d’une meilleure interactivité lors de l’utilisation du service Reading Life ? Peut-être. Est-ce que Kobo se contentera éternellement de vendre des livres ? Pour rappel, Kobo appartient au distributeur canadien Indigo Books… And Music ! C’est un des leaders de la vente physique dans ce pays, mais aussi de la vente en ligne. Une tablette prendrait tout son sens avec un service de VOD et de téléchargement de musique, en plus du Kobo Store et son million d’ebooks.
Le service Kobo est florissant et bénéficie désormais de plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde. La Vox pourrait répondre à la demande d’une frange de ses utilisateurs pour qui l’ereader n’est pas assez polyvalent et le confort de lecture d’un écran LCD largement suffisant.
Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus sur la Kobo Vox.