Magazine Culture

2011/33 "Juliet Naked" de Nick Hornby

Par Tigrou4145

juliet-naked.jpg "A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l'Angleterre, Annie la quarantaine sonnante, se demande ce qu'elle a fait des quinze denières années de sa vie...En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des "eighties", commence sérieusement à l'agacer, elle s'apprête à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop sur les traces de l'idole et surtout la sortie intatendue d'un nouvel album, "Juliet, Naked" mettent le feu aux poudres. Mais se réveiller en colère après quinze ans de somnambulisme n'est pas de tout repos ! Annie est loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine, regarde sa vie partir à vau-l'eau...Reste plus qu'à gérer les crise avec humour et plus si affinités..."

*****

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ce fût une découverte sympa, une lecture agréable une fois passées les cinquantes premières pages quelque peu ennuyeuses.

En effet, au départ on découvre Annie et Duncan, un couple qui a choisi de passer ses vacances à suivre les traces de Tucker Crowe un chanteur qui ne chante plus depuis vingt ans et ce passage un peu long ne m'a pas beaucoup intéressée.

J'y ai trouvé les personnages pathétiques, qualle idée de visiter des toilettes juste parce que le chanteur préféré de Duncan y est passé!!!!

J'ai même failli stopper ma lecture tant je n'accrochais pas à ce début de roman. Mais en persistant, l'histoire s'est enfin emballée et est devenue intéressante et parfois drôle.

Annie ose un jour émettre sa propre opinion sur Tucker Crowe, différente de celle de Duncan, fervent "Crowologue" et contre toute attente c'est elle que le chanteur choisit de contacter au moment même où elle se fait plaquer.

Et c'est là le début d'une histoire assez sympa avec une alternance de chapitres concernant tour à tour, Annie, Tucker Crowe et Duncan.

Les personnages se révèlent être très attachants. Annie se réveille à 40 ans et se rend compte qu'elle a perdu de nombreuses années de sa vie avec Duncan. Privée du bonheur de la maternité, elle se réfugie dans sa correspondance virtuelle avec le chanteur Tucker Crowe. Tucker Crowe, après avoir été un chanteur à succès, mène maintenant une vie "pépère" avec son petit garçon et révèle quelle a été sa vie durant les 20 dernières années.

C'est un livre plein d'humour qui montre l'énorme fossé qui peut exister entre l'idée qu'on se fait de la vie des "stars" et la réalité.

Bref, un bon roman à découvrir!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines