Magazine Cinéma

A venir : La Couleur des sentiments (The Help) - Tate Taylor

Par Meuwine

Film d'ouverture du Festival américain de Deauville, The Help tiré du livre épynomyne (en tête des meilleures ventes sur la liste du New-York Times) a déjà largement conquis les Etats-Unis depuis sa sortie le 10 août avec plus de 100M de dollars au box office. Alors même si la quantité ne fait certainement pas toujours la qualité, il reste intéressant de se pencher sur ce long-métrage dont le livre et maintenant le film passionnent le public américain.

" Drôle, forte et émouvante, l’histoire de LA COULEUR DES SENTIMENTS
est un hymne d’espoir et de courage, une chronique universelle sur le pouvoir que l’on a tous de faire changer les choses. "

TheHelp-copy.png
 

La couleur des sentiments nous promet une histoire forte en émotion, pas molarisatrice pour deux sous, mais pleine de bonnes intentions. Tate Taylor ainsi que son joli casting d'actrices comptent nous emener tout droit dans les années 1960 dans la ville de Jackson (Mississipi) où elles remettrons en cause et bouleverseront les conventions sociales de l'époque, aussi strictes soient elles. Via l'éctriture d'un livre nos héroïnes iront jusqu'à affronter le commun afin de remuer l'ordre établi, rien que ça.

L'histoire peut parraitre simple, peut-être même déjà-vue mais je la trouve très prométeuse et intriguante. En outre le casting m'interpelle beaucoup, au premier plan nous pourrons retrouver Emma Stone (Bienvenue à Zombieland, Sexe entre amis, Crazy Stupid LoveViola Dewis (Mange, Prie, Aime), Octavia Spencer mais aussi entre autre Jessica Chastain (The Tree of Life) et Bryce Dalas Howard (Au-delà, Restless). A la vue des premières images ainsi que des critiques, Tate Taylor que l'on connaissait plutôt en tant qu'acteur que réalisateur semble avoir fait du très bon boulot !

Sortie française le 21 octobre 2011.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meuwine 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines