Le 18 septembre dernier à Los Angeles se tenait la 63e cérémonie des Emmy Awards.
Mais qu'est-ce que les Emmys ? C'est comme les Oscars, mais pour les séries télé, les TV Shows. Les Emmy Awards récompensent le meilleur de la télé Américaine, et dieu sait que cette dernière est productive. Des nouvelles séries, il y en a je ne sais combien de nouvelles chaque année. En tant qu'addict et professionnelle de la série américaine depuis ma plus tendre enfance, je dois avouer que j'ai du mal à suivre. J'ai dû faire un choix, regarder la télé, aller au cinéma ou regarder/suivre des séries. J'en regarde un nombre absolument indécent chaque saison, et pourtant, je suis contrainte d'en mettre de côté. Friends, Sex&The City, Grey's Anatomy, Gossip Girl, 91210, 24, Dexter, House, Desperate Housewives, The Good Wife, Mad Men, Damages, Private Practice, Glee, Weeds, 30 Rock, How I met your mother, Caifornication, Brothers & Sisters, Cougar Town, Heroes, Lost...Et c'est sans compter sur celles qui n'ont pas durées.
C'est une véritable drogue, une activité à plein temps qui rend accro. Alors quand tout ce petit monde se retrouve pour célébrer les meilleurs actrices/acteurs et le meilleur show, je me dois de faire un arrêt sur image.
Cette année, Jane Lynch était la maîtresse de cérémonie. Jane Lynch, son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais sa tête certainement. Elle est cette immense actrice au visage féroce qui joue le rôle déjà mythique de Sue Sylvester dans Glee, une prof de sport affreusement méchante à la répartie sadique. Pour les Emmy Awards 2011, elle a assuré le show et a fait trembler l'assemblée avec son humour et son talent de comédienne.
Aux Emmy Awards, on sépare les comédies dramatiques des comédies comédies... Ça fait deux fois plus de prix.
Du côté des comédies donc, c'est Modern Family qui s'est imposée avec pas moins de quatre Emmys : meilleure comédie, scénario et réalisation, et deux meilleurs seconds rôles pour Julie Bowen et Ty Burrell. C'est incontestablement la grande gagnante de la soirée.
Du côté série dramatique, c'est Mad Men qui raffle pour la quatrième fois l'Emmy de la meilleure série. Quatre années et quatre Emmys, c'est ça la classe Mad Men, un succès qui ne s'essouffle toujours pas. Mais bon, ce n'est que la quatrième saison.
Ma favorite, c'est Julianna Margulies (notre Carol Hathaway d'Urgences) qui a remporté l'Emmy de la meilleure actrice pour son rôle 100% femme dans The Good Wife.
The Good Wife, c'est l'histoire d'Alicia Florrick, épouse dévouée de Peter Florrick (joué par Chris north aka Mister Big de Sex & The City), homme politique coureur de jupons. C'est un peu l'affaire DSK, mais pour de faux. Au début, on peut trouver la série un peu raplapla, mais avec le temps, on s'attache à Alicia et son rôle de femme d'aujourd'hui, prête à tout les sacrifices pour sauver sa famille et les apparences. La saison 3 vient jute de débuter aux US.
Du côté des hommes, c'est Kyle Chandler qui gagne l'Emmy du meilleur acteur dramatique pour son rôle de coach d'une équipe football américain dans la série Friday Night Lights. Sa tête vous dit quelque chose ? C'est normal, il s'agit de Gary Hobson de Demain à la une... aaaaah mais oui, bien sûr!
Et c'est Jim Parsons qui remporte le prix du meilleur acteur dans la catégorie comédie pour son rôle de geek des temps modernes dans The Big Bang Theory. Cette série qui relate du quotidien d'une bande de geeks, cartonne aussi chez nous et entame sa cinquième saison.
Enfin, je vous invite à faire un tour du côté du red carpet où les actrices de nos séries préférées ont mis en avant leurs talents de fashionista :
Vivement la prochaine saison !
Pauline B. pour Bazarchic Mag.