Magazine F1/moto

Finale Championnat de France : Albi

Publié le 27 septembre 2011 par Axel89
imageflottante

Pour le dernier rendez-vous de la saison FSBK, toute l’équipe du team Chéroy Motos Sport s’est rendue à Albi, dans la région midi Pyrénées avec la ferme intention de terminer la saison aussi bien qu’ils l’avaient entamée ; c’est-à-dire sur le podium.

Un week-end très positif puisqu’Axel a réalisé sa meilleure qualification de la saison et s’est battu tout le week-end aux avant-postes. Malheureusement le destin va en décider autrement et ne lui permettra pas de monter sur le podium comme il l’aurait mérité.

Finale Championnat de France : Albi

La première séance d‘essais libres du vendredi est perturbée par quelques problèmes mécaniques. Axel n’aura pu effectuer que 7 tours. Son papa et son mécanicien Jean-luc réalisent un gros travail pour lui permettre d’être compétitif lors de la séance de l’après-midi.

La deuxième séance est donc positive puisqu’Axel n’est qu’à 4 dixièmes du top 5 en occupant la 11ème place.

Comme à son habitude le pilote Sénonais reste dans son box jusqu’en début de soirée pour mettre le doigt sur les réglages qui pourraient lui permettre de grappiller les quelques dixièmes qui lui permettraient d’atteindre son objectif qui est de jouer le podium.

Le samedi matin, le ciel est couvert et les nuages menaçant… il faut donc réaliser un très bon temps dans l’hypothèse où la piste serait mouillée pour la deuxième séance de la journée et assurer sa place en superpole.

Le travail de toute l’équipe porte ses fruits puisqu’Axel réalise un excellent chrono d’1’23.4 qui le place à la cinquième place provisoire.

Une amélioration qui sera confirmée lors de la deuxième séance de l’après-midi (qui se déroule finalement sur une piste parfaitement sèche) : A 7 minutes de la fin de séance, Axel vient s’intercaler entre les leaders du championnat. Il signe un excellent chrono en 1’22.8 et s’empare de la 2ème place provisoire des essais.

Notre pilote Yamaha finira la séance avec le 4ème temps général des essais (dans le même dixième que M. Ginès deuxième des essais); place qui lui offre une fois de plus son billet pour la superpole (4 sur 7 cette saison).

L’objectif du podium est plus que jamais en ligne de mire.

Finale Championnat de France : Albi

En milieu d’après midi les huit pilotes les plus rapides du week-end vont donc s’affronter pour déterminer leur position sur la grille de départ.

Axel améliore encore son chrono de la matinée et réalise un temps d’1’22.2. Performance qui lui permet d’occuper la deuxième place. M. Ginès et D. Bouan les deux premiers au classement général ne pourront faire mieux (seul Louis Bulle aura réussi a devancé notre pilote). Il réalise ainsi sa meilleure qualification de la saison et partira sur la première ligne, plus précisément à la deuxième place pour les courses de dimanche.

Le dimanche matin, la pluie est tombée toute la nuit et la piste est très humide. Des averses de pluie continuent de s’abattre sur le circuit albigeois et vont perturber les 15 tours de la première course.

Axel effectue un départ prudent et occupe la 4ème place à la fin du premier tour. A la mi-course, Enjolras passe 4ème mais dans le même tour, Bulle qui occupait la deuxième position chute ; à la fin du huitième tour, le pilote CMS tient toujours sa quatrième place.

Au dixième tour, Axel est alors virtuellement sur le podium mais il chute à son tour. Malheureusement il ne peut repartir et essuie son unique résultat blanc de la saison.

Chute qui aura des conséquences mécaniques lors de la seconde course malgré le travail acharné de toute l’équipe.

Une fuite d’huile de fourche sur les freins et un sélecteur desserré ne permettront pas à Axel de défendre ses chances pour le podium.

Il terminera finalement 9ème après s’être longtemps battu dans le top 5 en faisant de son mieux.

Axel Maurin termine 8ème du Championnat de France 600 Supersport 2011, ce fut un championnat très relevé où le jeune sénonais à su démontrer son potentiel sans pouvoir concrêtiser par des résultats à la hauteur de ses objectifs et de son niveau de performance.

Partenaires Techniques : 

Yamaha Motor France, Dynamic Sport et Michel Maxin, Motul France, Pirelli compétition, Delcamp Energie, Bihr, Leo-Vince, Shark-Helmets, Furygan, Alpinestars, France Equipement, Duterne Racing Parts, Dépot Racing.

Partenaires Locaux : 

Conseil général de l'Yonne, ville de Sens, Sports Challenges Entreprises, Jagulak Sens Levage, Artnell, Charot, Graindorge, EURL des Acacias, Café Italia, Revaltec, SMC Sens, Carrosserie Milachon, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Chéroy Autos, Alpha-Publicité Sens,Thierry Autos, API comptoir automobile.

 

Axel Maurin - Facebook

Il convient maintenant de se tourner vers un autre objectif ; celui des 24 heures du Mans.

Dès mardi, Axel va rejoindre l’équipe du Maccio Racing pour les premiers essais libres.

Pour ne rien rater de cette aventure, nous vous invitons à rester connectés sur la page d’Axel et sur le site Maccio Racing qui vous permettra de suivre en vidéo tout ce qui se passe dans le box.


Page précédente 

Retour à La Une de Logo Paperblog