Magazine Cinéma

Pina, l’époustouflante chorégraphe allemande, au 61ème Festival International Du Film De Berlin 2011

Par Ocinemaroc

Pina BauschA l’été 2009, Pina Bausch, l’incroyable chorégraphe allemande n’est plus. Celle qui a tant bouleversé le monde de la danse était pourtant méconnue du grand public. Voila pourquoi le 7ème art lui rend hommage dans le renversant film « Pina » de Wim Wenders, présenté lors du 61ème Festival International Du Film De Berlin 2011. Quelques mois plutôt, un documentaire « Les Rêves Dansants, Sur Les Pas De Pina Bausch » avait été réalisé par Anne Linsel et Rainer Hoffmann.

« Dansez, dansez sinon nous sommes perdus… » Qu’elle disait.

Le long métrage Pina de Wenders est autant spectaculaire qu’original et endiablé et a été intégralement réalisé en 3D avec des scènes de danse entrainante et qui se font hymne au mouvement, au corps, au cœur et au cinéma.

On dirait un tableau qui prend forme, qui prend vie devant nos yeux, avec une énergie à couper le souffle. A mille lieux des récentes expériences de production en 3D, le film Pina de Wenders est d’un magnétisme terrible, raconte en témoignages et en chorégraphies celle qui a marqué des ballets comme Full Moon, Le Sacre du Printemps ou Café Müller).

Une œuvre tantôt humaine tantôt surréaliste, Pina  est un hommage certain à l’émotion, au corps, à la liberté, et à Pina Bausch la fragile, la sauvage, la furieuse, la sensible.

Le DVD Pina

Le Dvd du film s’accompagne d’un fascinant making of qui nous transporte vers le monde de la danse avec des chorégraphies merveilleuses et nous parle de l’intégration de la technologie 3D dans cette production.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog