Magazine Côté Femmes

Osez, Mademoiselle...

Publié le 27 septembre 2011 par Doespirito @Doespirito

MademoiselleOmNHdef-1Couv Des associations féministes "Osez le féminisme" et les "Chiennes de garde" réclament la suppression de la case "Mademoiselle" dans les documents administratifs. Je me garderai bien d'intervenir dans ce débat, dont je laisse la conclusion et le soin de légiférer aux instances ad hoc. Ce n'est pas gagné, car la victoire de la gauche au Sénat n'a pas vraiment changé le ratio hommes-femmes dans cette honorable assemblée.

Pour ma part, je voterai en mon âme et conscience à ce moment là, si on me le demande, et très probablement pour la suppression. Et si les dames et les demoiselles insistent.

En revanche, je mettrais bien d'autres cases.
- "Sa sainteté". C'est vraiment un genre à part. Mais je la cocherai avec plaisir, histoire de voir la tronche du préposé aux formulaires courtelinesques. Et puis parce que mon nom complet mérite bien une petite attention, même de la part d'un fonctionnaire obtu.
- "Damoiseau", comme le suggère David Abiker, si on maintient finalement Mademoiselle. Ou pourquoi pas "Jeune homme", tant qu'on y est.
- "Ne sais pas", comme le suggère Carole, quand on est circonspect sur son état virginal.
- "Occupe-toi de tes fesses", quand on est circonspect sur la question elle-même.
- "MadmoiZelle" quand on n'est pas celle que vous croyez.
- "Tout dépend de l'heure", juste pour Arturo Brachetti.
- "Ah non, ça va pas recommencer !" pour Amélie Mauresmo.

En dehors de ça, on peut toujours demander son avis à Henri Salvador, même s'il a coché depuis quelque temps déjà la case "Absent pour cause de décès".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte