Magazine Cinéma

Tempête de Boulettes Géantes

Publié le 27 septembre 2011 par Olivier Walmacq

tempete

genre: film d'animation
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions ont été des échecs spectaculaires. Pourtant, sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture forse sa popularité dans la ville. Mais sa machine finit par avoir des dysfonctionnements...

la critique d'Alice In Oliver:

Sorti discrètement dans les salles en 2009, Tempête de Boulettes Géantes, réalisé par Chris Miller et Phil Lord, a probablement souffert de la concurrence avec Dreamworks et plus largement, avec les studios Pixar.
Clairement, Tempête de Boulettes Géantes devrait logiquement ravir le très jeune public. Mais au-delà, en gros le public adulte, ce film d'animation ne devrait pas marquer les esprits.

Au niveau graphique et visuel, Chris Miller et Phil Lord sont plus que compétents. C'est un film d'animation assez beau mais pas transcendant non plus.
Disons qu'à côté d'un Pixar, ça ne pèse pas grand chose. On pourrait en dire autant au niveau du scénario.
Certes, l'ensemble est assez enjoué et rythmé.
Le héros, à savoir Flint Lockwwod, est plutôt sympathique et on a plaisir à suivre ses aventures, tout du moins pendant la première partie.
En effet, Flint est un inventeur doué mais malheureusement incompris, en particulier avec son père, avec qui il entretient des relations difficiles et pour le moins houleuses.

Mais un jour, Flint met au point une nouvelle invention, une machine qui transforme l'eau en nourriture. Très vite, des bonbons, des steaks hachés et des aliments de toute sorte pleuvent sur la ville.
Flint est enfin reconnu à la hauteur de son talent, sans compter qu'il tombe également d'une belle jeune femme. Oui mais voilà, rapidement, la machine déraille et la nourriture devient gigantesque.
De ce fait, certains habitants de la ville se mettent à grossir et Flint finit par devenir rapidement impopulaire. Il faut donc rectifier cette erreur.
Le scénario est pour le moins prévisible et ce film d'animation a bien du mal à conserver une certaine folie sur la longueur, en particulier dans sa deuxième partie. Pas nul mais très dispensable.
Au final, Tempête de Boulettes Géantes est un film d'animation sans grand intérêt et qui laisse totalement indifférent.
En un sens, c'est encore pire que la médiocrité.

Note: 08.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines