Magazine Cinéma

Fright Night

Par Hallyne

19788043Horreur

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usa
Film américain

Note globale: 13/20 ♥

Date de sortie: 14 septembre 2011

Réalisateur: Craig Gillespie

Acteurs: Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette

Durée: 2h00

Synopsis (Allociné) : Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Ce que j'ai pensé du film: la montée de la tension est plutôt réussie dans ce petit film d'horreur sans prétention. Colin Farrell en vampire c'est pas trop ça, mais le dynamisme des jeunes acteurs comme Anton Yelchin apporte la touche "teenage" et le capital sympathie qu'il faut. Les rebondissements sont accessoires mais renforcent un rythme qui accroche, notamment lors de la course-poursuite en voiture. Les aléas du scénario sont parfois farfelus et grossiers, mais on s'y attend. Pour les fans du genre.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:   OOOOO

Peur:            OOOOO

Intéressant? Non

Divertissant? Oui


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
quelques sursauts
-
une intrigue basique efficace
- des situations déjantées

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- Colin Farrell pas très charismatique en vampire
- une action de teen movie
- une 3D moyennement exploitée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines