Magazine Cinéma

No Code Of Conduct

Publié le 28 septembre 2011 par Olivier Walmacq

 No_Code_of_Conduct_1998_1

Style: Action
Année: 1998
Durée: 1h25
Réalisateur: Bret Michaels

Résumé: Jake, le père de ce dernier et Paul, trois flics de choc qui forment un trio implacable, se retrouvent au coeur d'une affaire de drogue. Jake découvre que son ex-femme fait partie des truands, qui ont d'ailleurs tué un de ses collègues...

La critique de Duncan:

Un bon film avec mark Dacascos ! Je vous jure, c'est vrai. En plus, il est pote avec Charlie Sheen et Martin Sheen ! Je vous jure, c'est encore vrai !
Mais attention, n'allez pas croire que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est quand même vachement sympa.
La première qualité vient d'un trio d'acteurs intéressants un peu has-been certes, mais qui ont une vrai complicité, très sincère: Charlie Sheen (avant qu'il ne sombre, c'était un excellent acteur, ne l'oublions pas), Mark Dacascos et Martin Sheen (qui s'est retiré dignement du cinéma, comparé à son fils).

Trio parfois drôle, charismatique et attachant, c'est une grande force du film. Charlie Sheen nous fait le numéro du flic tourmenté par sa vie professionnelle et de couple, Dacascos celui du flic bourrin et Martin Sheen, celui du père et du taulier moralisateur. On sent une vrai complicité et un vrai amusement à jouer ensemble.
Le reste est assez téléphoné dans le sens où c'est assez banal, mais l'action est présente. Ca explose dans tous les sens, l'interprétation est bonne.

Même Mark est expressif (il sourit, même parfois, il rit, je vous jure !), l'intensité est bien là, les personnages sont attachants.
En gros, rien d'incroyable, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
Un petit film d'action bien sympa, avec d'excellents interprètess, une grosse dose d'humour, des personnages attachants, un bon divertissement sans prétention, mais sympathique.
Par contre, VF à bannir.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines