Magazine Culture

{ unclassified }

Publié le 29 septembre 2011 par Heepro @heepro

{ UNCLASSIFIED }Les entreprises Adult Swim et Scion A/V se sont associées pour offrir en téléchargement libre une compilation de 18 titres, tous rares ou pour la première fois publiés.
La première chose qui saute aux yeux, c’est le visuel de la pochette qui est tout simplement terrible ! La seconde à nous sauter aux yeux, c’est la liste des artistes présents sur { UNCLASSIFIED }. De SBTRKT, Actress, Burial et Kode9 pour les plus connus, à Ikonika, XXXY, Untold, Geiom, Ginz, Lukid, Geeneus, Starkey, Zomby, Dauwd, Boxcutter, Babe Rainbow, Pinch et Cooly G pour les autres que je découvre ici pour mon plus grand plaisir, aucun des dix-huit titres de cette compilation ne vient donner l’impression que nous avons une musique gratuite, ce qui pourrait être synonyme de qualité médiocre.
Bien au contraire, { UNCLASSIFIED } est une compilation d’une rare classe, justement. Tout est réuni pour en faire l’une des meilleures de l’année 2011 : de ses qualités musicales intrinsèques, au choix des artistes (on peut même reconnaître la voix de Wiley aux côtés de Geeneus…), sans oublier la pertinence même de cette collection de « rare & unreleased tracks », ajoutant tellement de valeur encore à l’ensemble.
Les dix-huit titres ne sont pas mixés, il ne s’agit pas de faire une œuvre unique d’une heure ou plus pour danser. C’est presque un album référence, dans lequel piocher soit des titres rares ou nouveaux, soit de nouveaux noms d’artistes tout à fait au summum de leur habileté musicale.
La production de l’ensemble est sans faille, de quoi ravir tous ceux qui n’auront qu’à aller sur le site adultswim.com pour chopper l’album. Avec en bonus, des vidéos à regarder : deux entretiens avec respectivement Actress et Pinch. Un grand merci à tout le petit monde derrière ce très très beau travail qui tourne déjà en boucle chez moi.

(in heepro.wordpress.com, le 29/09/2011)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines