Magazine Cinéma

L'Instant metal du 20 septembre 2011

Par Medchassieu
Et voilà, ça devait arriver : c'est la rentrée ! Pour cet Instant metal, pour diverses raisons, j'ai décidé de mettre un terme aux présentations de genres pour vous parler d'autres découvertes, notamment celle d'un podcast.
L'Instant metal du 20 septembre 2011
UVTV (pour Underground Video Television) est un podcast qui consiste à télécharger un épisode d'une heure de sélection de clips vidéos en rapport avec le metal. Il possède aussi un site internet qui vous permet de regarder des clips à votre guise (site qui m'a permis d'avoir un point d'appui pour les écoutes). C'est sur ce podcast que j'ai pu découvrir des groupes comme Hatebreed, Suicide Silence et Norma Jean. C'est sur ces deux derniers que nous nous sommes donc focalisés.
Le premier groupe, Suicide Silence, est un groupe de deathcore bien brutal avec un son massif et agressif. Il se démarque pas mal des critiques propres au genre (surproduction des albums, musiciens ne sachant pas forcément rejouer leurs morceaux en live) sauf sur un point : on ne peut pas leur enlever le côté commercial ! Malgré ça, on peut les considérer comme des monstres après avoir vu leur clip Wake Up extrait de leur album No Time To Bleed, voguant bien dans le trip malsain LSD. Voyez plutôt :

Si vous avez aimé, je vous conseille vivement Disengage du même album, avec une production encore une fois massive.
Le deuxième groupe est Norma Jean, un groupe de metalcore/post-hardcore (hardcore à tendance plus expérimentale, finalement pas très éloigné du metal). D'ailleurs, (histoire de faire un petit clin d’œil à Morgan, fan de hip-hop) le premier nom du groupe fut Luti-Kriss et fut changé en Norma Jean pour ne pas être confondu avec le rappeur Ludacris, aussi originaire d'Atlanta en Géorgie. Le titre présenté est Robots 3 Humans 0 tiré de l'album The Anti-Mother. Un morceau puissant et mélodique, composé en partie par le talentueux Chino Moreno du groupe de neo metal (ou nu metal, metal avec des influences grunge et hip-hop) Deftones. Ce n'est pas le plus représentatif du groupe, mais il est très accrocheur et vous prend à la gorge sans vouloir vous lâcher.

Je vous conseille également le morceau Blueprints For Future Home de l'album Redeemer. A noter que les deux albums en question ont été produits par le génialissime Ross Robinson. Surnommé "le parrain du nu metal", il est connu pour avoir produit des groupes de neo metal (Korn, Slipknot), de post-hardcore (At The Drive-In, Glassjaw, Norma Jean) et d'autres bien connus (Sepultura, Fear Factory, Amen et même The Cure !).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medchassieu 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines